Paysage portugais romantique à découvrir en couple

Avec ses plages interminables, ses montagnes majestueuses et ses monuments à profusion, les paysages du Portugal sont parfaits pour partir en escapade en amoureux.

Paysage Portugal

Les plus beaux paysages du Portugal
Certes, la plupart des paysages portugais sont d’une grande beauté, mais il y en qui sortent vraiment du lot par leur touche de romantisme. Jouissant d’une réputation mondiale, la charmante Vallée du Douro peut merveilleusement servir de point de chute d’un voyage au Portugal. Ici, l’on apprécie les promenades main dans la main au coeur des certains des plus beaux vignobles en terrasses au monde dont ceux de l’Alto Douro entre autres. À pied ou en voiture, la balade dans le coin permet de faire le plein de dépaysement. Endroit chargé de mystère et d’histoire, la forêt de Buçaco offre également un cadre relaxant et rafraîchissant où les couples d’amoureux ont le plaisir de flâner durant leurs temps libres. Les forêts de Sintra, situées à moins d’une heure de la capitale portugaise, dévoilent aussi un charme unique propice à un inoubliable tête-à-tête. Dans la région bucolique de Sintra, les habitations traditionnelles et le palais blanchi à la chaux, mais aussi les jardins fleuris et les châteaux somptueux sont des curiosités touristiques à part entière qu’il vaut mieux ne pas manquer. Le Cabo de São Vicente n’a rien à envier à ces sites et propose même sa forteresse, son musée et son phare pour compléter le séjour de ses visiteurs.

Plage portugal

Les villes et les îles les plus remarquables
Porto, la ville la plus importante du pays après Lisbonne, offre certainement les plus belles promenades des vacances au Portugal. Ses rues piétonnes jalonnées d’édifices baroques, de théâtres somptueux et de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO contribuent énormément au romantisme de la ville. Abritant une magnifique cité médiévale, Evora est un authentique trésor architectural foisonnant de vestiges en tout genre datant de l’époque romaine à une période plus récente. Très appréciée des amateurs de farniente, l’Ilha de Tavira possède l’une des plages les plus populaires de la péninsule ibérique. Celle-ci s’étendant au coeur d’un paysage entouré d’une luxuriante verdure parfaite pour se relaxer. Considérées par certains comme les plus belles destinations du Portugal, les îles de Madère valent aussi à elles seules le détour. Elles sont surtout réputées pour leurs jardins fleuris et leurs sentiers de randonnées convenant à tous les niveaux. Dressées au coeur de l’Atlantique, celles des Açores ne se laissent pas non plus intimider par son archipel voisin. Au contraire, elles profitent d’une légende selon laquelle l’Atlantide s’y serait trouvée.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.