Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Art & Histoire » Visiter Pekin, la perle touristique de la Chine

Visiter Pekin, la perle touristique de la Chine

Gigantesque métropole de 20 millions d’habitants et capitale de la Chine, Pékin est une ville qui ne laisse pas indifférent. Elle se trouve au nord du pays et constitue le cœur historique, politique et culturel de la Chine.
Témoins d’une époque prestigieuse, les jardins et palais impériaux ponctuent le voyage à Pékin.

Circuit à Pekin, un voyage magique et dépaysant
Première attraction phare de la ville, la Cité interdite s’élève au centre de Pékin. Veillant sur Tiananmen, le portrait de Mao est l’un des rares vestiges épargnés par la Révolution culturelle dans ce palais impérial du 15e siècle. La splendeur des palais dépasse tout simplement l’entendement dans cette magnifique ville.
À l’ouest de Pékin, le palais d’été est l’un des plus impressionnants. Rien ne vaut une visite au cœur de la vieille ville populaire traditionnelle pour mieux en prendre le pouls. Formés de petites ruelles et de passages étroits, les hutongs sont propices à la flânerie et permettent de découvrir la vie des locaux. Menacés par le processus d’urbanisation, ces hutongs révèlent un aspect authentique de la ville.

la cité interdite à Pékin
Nommées Siheyuans, les maisons emmurées dotées d’une cour carrée donnent un aperçu de la vie des Pékinois sous l’Empire. C’est aussi au cœur de la capitale que se trouve la légendaire Grande Muraille, autre merveille à ne pas manquer à l’occasion d’un circuit en Chine. Il s’agit du plus grand ouvrage de défense militaire au monde, construit aux environs de l’an 220 av. J.-C. Totalisant une longueur de plus de 20 000 kilomètres, elle s’étend de Shanhaiguan à Jiayuguan. Ponctuée d’abris et de tours de guet, elle offre une multitude d’attractions aux visiteurs.
L’époque moderne a aussi laissé ses empreintes sur la ville, notamment à travers la place Tian’anmen. Elle est la plus grande place du monde et accueille en son centre le mausolée du très respecté Mao.
Les édifices religieux jouent un grand rôle dans la vie des Pékinois. Les plus impressionnants sont le temple des lamas, le temple de Confucius et le temple du nuage blanc. Chargés d’histoire, le temple du ciel et le temple de la terre où avaient lieu les sacrifices impériaux valent aussi le détour.

la cité interditeLa Grande muraillePlace Tananmen à Pékin

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page