Les îles des Canaries offrent aux touristes des centaines de plages surprenantes, ce qui fait de cet archipel l’une des destinations les plus appréciées pour les vacances d’été.
Les amateurs du farniente au bord de l’eau, tout comme les passionnés de sports nautiques, ne peuvent que tomber amoureux de ces îles ensoleillées aux paysages exotiques.

Les plages de Jandia

Lors d’un séjour à Fuerteventura, l’île des Canaries la moins peuplée, vous découvrirez plus de 150 plages.
Les plus belles plages se situent sur la péninsule de Jandia, à l’extrême sud de l’île, qui était autrefois un petit îlot séparé de Fuerteventura. Les dépôts de sable qui se sont constitués peu à peu, de façon complètement naturelle, ont transformé Jandia en péninsule en créant des plages magnifiques et suggestives.

plage-jandia

Le grand centre touristique de Costa Calma, qui s’étend sur 20 kilomètres de côte, se situe au tout debout de la péninsule. Riche en hôtels, appartements et structures touristiques de toute dimension, ce centre offre de grandes et merveilleuses plages de sable fin.
Playa de Sotavento est l’une des plus célèbres : avec la marée basse, le sable forme des dunes et de petits bassins d’eau cristalline.
Plus au sud, Jandia offre des plages magnifiques et sauvages telles que Playa de Barlovento et Playa de Cofete.
Le vent qui souffle sans cesse sur ces plages fait le bonheur des passionnés de sports nautiques, notamment de windsurf et de kite surf. Ces plages ne sont pas faciles à rejoindre, mais le chemin vaut bien la peine d’être entrepris pour découvrir une beauté naturelle encore intacte.

Avec notre guide de voyage Fuerteventura, découvrez les incontournables de « l’île rouge » et laissez-vous fasciner par sa nature sauvage !

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :