Chaque été, tous les amateurs de musiques électroniques se donnent rendez-vous sur la plage du Palais des festivals et des Congrès pour assister à l’unique festival de musiques électroniques sur plage de France.

plageselectros

Le festival en quelques mots

Se déroulant sur 5 dates réparties entre juillet et août, le festival de musiques électroniques « les Plages électroniques de Cannes » est l’un des évènements majeurs français promouvant les principaux courants de ce type de musique auprès du public. Il est organisé chaque année en collaboration avec la ville de Cannes. La première édition a eu lieu en 2006 et a vu la participation de nombreux artistes tels que Krikor, MC Million Dan, Relatif Yann ou encore Anorak, Terry T, Hazaak et MC Jaggae. Après « Les Plages électroniques », le festival se poursuit depuis 2009 avec les « Pistes électroniques » dans la station de sports d’hiver d’Isola 2000 et par le festival Martizik en Martinique depuis l’année 2010. Reconnu d’intérêt général, « Les plages électroniques » est aussi un festival responsable militant qui octroie chaque année une partie de ses bénéfices à des oeuvres caritatives.

L’édition « Les Plages électroniques de Cannes » 2013

Pour sa 8e édition, « Les Plages électroniques de Cannes » aura l’honneur d’accueillir sur la plage publique du Palais des festivals et des congrès de Cannes, transformée pour l’occasion en une discothèque géante à ciel ouvert, de nombreuses formations artistiques. Le mercredi 3 juillet, la fête sera animée par Vitalic VTLZR et par Spitzer Live. Le 10 juillet, Art Department, Damian Lazarus et Wankelmut viendront enflammer la piste de danse de sable fin. L’on retrouvera également sur la scène du festival les groupes Pendulum dj set en featuring avec MC Verse, Gramatik ainsi que Son of Kick. Magda, Nastia, Chloé et Miss Kittin Live seront également de la partie le 31 juillet. Pour la dernière journée du festival, le 14 août, Major Lazer et Dillon François joueront leurs plus grands morceaux.

Infos pratiques

Pour l’ensemble de ces 5 dates, les billets sont déjà en vente en ligne sur le site officiel du festival au prix de 15 €. À moins de 5 minutes du centre de la ville se trouvent de nombreux hôtels, campings et hébergements jeunes à des tarifs agréables pour ceux qui projettent de passer leurs vacances sur la Côte d’Azur pendant cette période. L’on peut se rendre à Cannes via les trains rapides comme le TGV ou les Trains Corail de la SNCF ou bien en voiture en empruntant le réseau des autoroutes ralliant la ville aux autres grandes villes européennes.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :