Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Les plages et les îles de la Croatie

Les plages et les îles de la Croatie

Avec près de six mille kilomètres de côtes, si l’on compte celles de la terre ferme et celles des îles, la Croatie est une destination incontournable pour ceux qui aiment la mer. Ses plages de gravier mènent vers une mer cristalline, véritable paradis pour les amateurs de snorkling.

Plage Croatie

Située dans la région de la Dalmatie, Dubrovnik est sans conteste la destination la plus connue. Ses nombreuses plages invitent au farniente au bord de la mer : celle de Copacabana est la plus grande, elle offre également la possibilité de pratiquer plusieurs sports nautiques. Les amateurs de la natation ne pourront que tomber amoureux de cette eau limpide, qui devient profonde à quelques mètres de la côte. Les plages étant très nombreuses, on peut y apprécier des journées tranquilles même en haute saison. Un séjour à Dubrovnik est la solution idéale pour ceux qui cherchent une atmosphère animée et chaleureuse, sans renoncer à la beauté naturelle de la mer.

Destination privilégiée pour les vacances entre amis, l’île de Krk est devenue célèbre grâce à sa vie nocturne animée. Elle offre également de merveilleuses plages : celle de Baška, une plage de gravier fin qui se trouve dans le sud de l’île, est considérée l’une des plus belles. Très fréquentée pendant l’été, son eau reste toujours limpide et cristalline grâce aux courants.

Ceux qui préfèrent la tranquillité et les paysages naturels ne seront pas en reste. Un voyage en Croatie offre l’opportunité de découvrir des lieux magiques : des petites plages cachées, qu’on ne peut rejoindre qu’à pied ou bien en bateau. C’est le cas de la plage de Lubenice dans l’île de Cres, située au dessous de l’ancien village homonyme. Les professionnels des sports nautiques peuvent également trouver leur destination idéale, par exemple la plage de Savudrjia pour le windsurf et celles de l’île de Vis pour la plongée.

Des vacances en Croatie permettent de découvrir toute la richesse et la beauté de la mer Méditerranée, avec une petite touche d’exotisme qui ne manquera pas de vous surprendre.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page