Les plages paradisiaques de République Dominicaine

Plage Rep Dom

Avec plus de de 300 jours de soleil par an, la République Dominicaine est LA destination vacances incontournable. Que ce soit pour la pratique du kitesurf, surf, plongée ou autres activités nautiques, ou simplement pour un séjour farniente, la République Dominicaine séduit tous les voyageurs par ses immenses plages de sable blanc.

Plage Rep Dom

De Puerto Plata à Samana en passant par Punta Cana, la République Dominicaine ne vous laissera pas insensible : cocotiers, sable fin et eau cristalline.
Au nord, proche de Puerto Plata, la baie de Maimon, entre mer et montagne, vous émerveillera par sa très belle plage de sable doré.
Sur la côte est, la plage d’Uvéro Alto-Macao est un vrai coin de paradis isolé : une plage vierge de plus de 400 mètres.
Egalement sur la coté est, la plage de Playa Bavaro plait beaucoup aux voyageurs à la recherche de farniente et activités nautiques : baignée d’eaux turquoises, elle est protégée contre les vagues du large par une barrières corallienne.
Véritable havre de paix, la plage Playa Grande figure aussi parmi les plus belles plages de la République Dominicaine.
L’endroit est particulièrement charmant puisque des falaises l’entourent et en font une sorte de cocon agréable, très propice à la baignade.
Enfin, la Playa Dorada à Puerto Plata est réputée pour son sable doré et ses eaux cristallines.

La République Domincaine dispose également de nombreuses iles dont l’Ile de Saona et ses plages de sable blanc.
Île protégée, elle reste accessibles aux touristes sur une seule partie, ce qui peut etre parfois désagréable pour les vacanciers à la recherche de tranquillité.
Toutefois, elle est un passage obligatoire pour le plaisir de sens : sable blanc, cocotier, eau bleu transparente et snorkeling à volonté.

Avec près de 600 kilomètres de plages propices à la baignade et aux sports anutiques, les plages de République Dominicaine sont réputées dans le monde entier.

Rédigé par Ayla

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.