Playa del Carmen, la perle de la Riviera Maya

Playa del carmen

Autrefois port maya et petit village côtier, Playa del Carmen ne cesse de se développer et s’impose aujourd’hui comme l’une des stations balnéaires phares de la côte Turquoise, au Mexique. Ses plages sablonneuses d’une blancheur immaculée, ses eaux calmes qui se déclinent dans toutes les nuances de bleu et le récif corallien classé deuxième mondial qui longe sa côte ont beaucoup contribué au développement du tourisme dans la région. Désormais, elle représente le centre névralgique de la Riviera Maya et attire les vacanciers avides de loisirs balnéaires loin de l’agitation de Cancún voisine.

Il faut noter cependant que bien qu’elle soit tournée vers le tourisme balnéaire, Playa del Carmen a su conserver son âme de village de pêcheur. Le quartier historique ne manque pas de pittoresque avec ses hôtels de charme et ses bungalows et séduit de nombreux Européens en voyage à Playa del Carmen. La rue Quinta Avenida située à deux pas de la plage regorge de boutiques, des restaurants et des discothèques et entretient ainsi une animation permanente de jour comme de nuit.

Playa del carmen
Puisque l’on passe des vacances à Playa del Carmen pour profiter de ses plages paradisiaques et de la multitude d’activités nautiques qu’elle offre, la période idéale pour s’y rendre s’étale de décembre à avril. Il s’agit de la saison sèche pendant laquelle les températures varient de 27 à 29 °C et le soleil est fidèle au rendez-vous tous les jours.
Outre les attractions du front de mer, les parcs aquatiques et culturels de Xel Ha et Xcaret Eco Park font le bonheur des familles en vacances au Mexique à Playa del Carmen. Aménagé autour d’une fabuleuse lagune naturelle, Xel Ha permet aux visiteurs de nager avec masque et tuba au milieu d’une grande variété de poissons tropicaux. Xcaret quant à lui offre des attractions beaucoup plus diversifiées comme l’observation des animaux de la jungle, visite de la ferme aux papillons, nager dans un cénote, plongée avec masque et tuba au milieu de poissons multicolores, balade en barque et spectacle folklorique mexicain.

Lors d’un voyage à Playa del Carmen, nombre de touristes n’hésitent pas à alterner activités de bord de mer et excursions vers les sites archéologiques de Tulum et de Chichén Itzá situés à proximité.

Découvrez le centre de plongée Phocea Mexico et sa grande variété de services: plongée loisir, plongée professionnelle, plongée technique…

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.