Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Sport & Aventure » Plongée au Mexique, pour faire le plein de sensations sportives

Plongée au Mexique, pour faire le plein de sensations sportives

Outre ses joyaux culturels d’une richesse et d’une beauté hors pair, le Mexique est aussi la Mecque des inconditionnels de plongée sous-marine. Quelques-uns des meilleurs spots caribéens bordent son littoral.

plongée-mexique

À l’assaut de la barrière corallienne de Cozumel
Mainte fois qualifiée de « paradis sur terre », Cozumel fascine les amateurs de plongée par sa splendide barrière de corail. Se déployant sur 44 kilomètres, ce relief marin d’une splendeur peu égalé est à immortaliser en voyage au Mexique. Pour les plongeurs passionnés d’histoire, l’épave de Felipe Xicotencalt est un spot à privilégier. Sur le littoral occidental de l’île, le récif de Palancar séduit par ses reliefs diversifiés et par la richesse de sa faune marine. Avec ses nombreux tunnels et ses tombants recouverts de coraux, le site de Paso del Cedral mérite aussi le détour.

Plongée à Playa del Carmen
Connue pour la beauté édénique de ses rivages, Playa del Carmen répertorie aussi quelques-uns des meilleurs spots de plongée de la Riviera mexicaine. Les parcs naturels marins établis sur ses côtes comptent de magnifiques galeries souterraines à explorer au tournant d’un séjour de plongée au Mexique. Tapissées de stalactites et de stalagmite, les cénotes de Chichén Itzá comptent parmi les étapes de plongée à privilégier à Playa del Carmen. Un peu plus au large, les spots de Tortugas et de Mama Vina sont idéaux pour faire le plein de sensations. Pour parfaire le séjour plongée des touristes, les hôtels au Mexique à Playa del Carmen se sont établis à quelques pas des centres de plongée internationaux.

Plongée au Mexique

La mer de Cortez, un aquarium à ciel ouvert
Au large des côtes mexicaines, la mer de Cortez répertorie aussi des spots de plongée intéressants. Ici, la nature a été particulièrement généreuse. La faune marine de la mer de Cortez est sans doute l’une des plus diversifiées du Mexique. À Los Islotes, les enfants et les plongeurs débutants ont le privilège de nager en compagnie des colonies d’otaries qui ont élu domicile sur les rivages. Pour les plus expérimentés, c’est plutôt du côté d’Isla Diego et d’ El Bajo Seamount que les vacances au Mexique s’apprécient.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page