Les plus beaux marchés de Noël en France

marche noe paris

Lumières, décoration féérique et odeurs gourmandes, les marchés de Noël ne cessent de faire rêver les petits comme les grands. Faisant partie intégrante de la tradition française, ces rendez-vous annuels ont lieu à partir de la fin du mois de novembre et peuvent durer jusqu’aux fêtes de fin d’année. Tour d’horizon sur les plus beaux marchés de Noël en France.

Marché de Noël à Strasbourg, le plus ancien et le plus grandiose de la France
Célébré depuis le XVIe siècle, le marché de Noël du Strasbourg est sans doute le plus célèbre de l’Hexagone, qui attire chaque année de nombreux visiteurs en séjour en Alsace pendant les fêtes de fin d’année. Chaque année, la capitale alsacienne arbore un air de fête et invite à une balade savoureuse à travers ses multiples marchés.
Le principal, connu sous le nom de Christkindelsmärik en alsacien, se déploie autour de la somptueuse Cathédrale tandis que la place de la Gare accueille les artisans et les marchands de produits de terroir. Des commerces thématiques se tiennent un peu partout dans la ville : les Saveurs alsaciennes sur la place des Meuniers, le village du partage sur la place Kléber et le village suisse sur la place Gutenberg, pour n’en citer que quelques-uns.
marche noe paris

Paris, quand la Ville lumière accueille des villages de Noël
C’est pendant le mois de décembre que Paris porte le mieux son surnom de Ville Lumière. Un des plus grands marchés de la capitale, celui des Champs-Élysées, s’étend depuis le rond-point des Champs-Élysées jusqu’à la Place de la Concorde.
Chaque année, le site accueille plus d’une centaine de petits pavillons en bois qui proposent des friandises, des articles de décorations ainsi que des produits de terroir. Un autre marché à découvrir également est celui de La Défense. Organisé au pied de la Grande Arche, ce marché de Noël grandiose occupe plus de 10 000 m² de surface avec des stands proposant toutes sortes de produits artisanaux, du vin chaud et des spécialités régionales.
Lyon, la place Carnot en fête
Chaque année, la magnifique Place Carnot accueille le marché de Noël de Lyon, un des plus grands événements culturels de la ville. Dans un cadre féérique, plus d’une centaine de chalets présentent aux visiteurs les spécialités locales et de Noël comme le bretzel, le vin chaud, les aligots, les pains d’épices et bien d’autres encore.
Noël à Marseille ou le Vieux-Port tout en lumière et en couleur
Sur la côte provençale, le marché de Noël de Marseille attire chaque année une foule immense venue pour son ambiance festive et pour sa foire aux Santons. Pendant un mois, la ville de Marseille s’illumine et offre des festivités hautes en couleur. Achats, déambulations, spectacles, pauses gourmandes, tout est mis en place pour que petits et grands profitent de la magie du Noël.

Découvrez nos offres de séjour en France et laissez-vous emporter par la magie de Noël à travers ces marchés traditionnels.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.