Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Vacances balnéaires au Cambodge

Vacances balnéaires au Cambodge

Avec ses 443 kilomètres ouverts sur le golfe de Thaïlande, le Pays des Khmers se prête bien à la détente et aux activités nautiques. Ici, les plages paradisiaques et quasi désertes sont propices à toutes formes de plaisirs balnéaires. De plus, la grande variété de petites îles non loin de la côte permet de facilement visiter plusieurs plages le temps d’un circuit au Cambodge.

Les plus belles plages du Cambodge
Les principales plages du Cambodge sont situées dans la partie sud du pays. Certaines d’entre elles ont su garder leur charme d’antan et rivalisent de beauté avec les plages paradisiaques de l’Asie du Sud-est. Sihanoukville, la plus grande station balnéaire cambodgienne, et son sable blanc attirent le plus les amateurs de farniente en voyage au Cambodge. La plus belle plage de la station se nomme Occheutal Beach. Outre les parties de bronzette, celle-ci est idéale pour se livrer à divers sports nautiques comme le jet-ski, la planche à voile et la plongée sous-marine dans ses eaux cristallines.
Très appréciée des touristes, elle est nettement plus calme que les stations balnéaires des pays voisins comme la Thaïlande. Pour les petites faims, l’on peut y trouver de très bonnes tables proposant des menus gourmands ainsi que quelques adresses de bars conviviaux où faire la fête la nuit.

serendipity beach cambodge

Non loin de la station de Sihanoukville, Victory Beach offre également la même satisfaction que sa sœur, Occheutal Beach. Ses paysages spectaculaires et sa tranquillité en font un endroit idéal pour partager des moments de détente lors d’un voyage en amoureux.
Pour certains, l’adresse la plus rafraichissante est Otres Beach. Les amateurs de fêtes trouveront quant à eux de quoi faire leur bonheur durant les vacances au Cambodge à Serendipity Beach.
Les îles situées au large de Sihanoukville offrent aussi un cadre idéal pour les plaisirs balnéaires. Après une traversée de seulement 45 minutes en bateau depuis la station balnéaire, l’on foule les plages paradisiaques de Koh Ta Kiev ou de Koh Ruessei. Ici, les amateurs de plongée et de snorkelling s’adonnent librement à leur passion tout au long du séjour au Cambodge.
À quelques encablures du parc national de Botum Sakor se trouve une autre île inhabitée, Koh Kong, propice à la baignade et au farniente.
Certains disent que Rabbit Island abrite la plus belle plage du pays, une idée qui est loin d’être fausse. La dernière et non pas la moindre, Kep, une ancienne station balnéaire du Cambodge, commence à retrouver sa splendeur d’antan. De charmants restaurants et des hôtels prestigieux ont élu domicile dans la station.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page