Le Portugal romantique : se promener à Buçaco

foret de bucaco

Magnifique lieu de retraite situé au centre du Portugal, Buçaco est une véritable oasis de fraîcheur propice aux excursions en famille et à l’évasion en couple.

Bucaco Portugalbucaco

La Serra de Buçaco
Jadis appelée Serra de Alcoba, la serra de Buçaco est un charmant lieu chargé d’histoire et un site naturel unique en son genre. Son point le plus élevé, le Ponta de Bussaco, qui culmine à environ 550 mètres d’altitude offre le plus beau point de vue de toute cette région portugaise.
Bon nombre de couples passant leurs vacances au Portugal n’ont qu’une seule idée en tête dès leur arrivée dans le pays, visiter la forêt magique de Buçaco. Celle-ci fut l’œuvre des carmélites au 17e siècle et reste l’un des coins les plus romantiques du Portugal. Dans cette vaste zone protégée vivent des centaines et des centaines d’espèces végétales dont des essences originaires de cette région portugaise et quelques espèces des pays tropicaux. Il s’agit également du meilleur endroit pour se reposer au pied du fameux et gigantesque cèdre de Buçaco ou le Séquoia d’une espèce rare.
Côté histoire, le site fut au début du 19e siècle le théâtre d’une bataille opposant les Anglais et leurs alliés portugais alors dirigés par le Duc de Wellington à l’armée napoléonienne française commandée par Massena, un épisode qui a laissé des traces dans la majestueuse forêt de Buçaco comme mémoriaux érigés en souvenir de la victoire sur les Français entre autres.

foret de bucaco

Choses à voir dans la forêt de Buçaco
Depuis la fondation de cet espace vert par l’ordre des Carmélites, la forêt de Buçaco s’est au fil des siècles enrichie de nombreux monuments. Son emplacement privilégie, pas loin de la côte et à mi-chemin entre Porto et Lisbonne, permet de visiter facilement le site lors d’un séjour au Portugal. La Serra de Bussaco vaut un détour pour visiter le couvent ainsi que les chapelles de pénitences édifiées par les religieux. De nombreux petits temples foisonnent également dans ces bois et offrent un cadre des plus relaxants pour les escapades nature en amoureux.
Au cours de cette balade, l’on ne peut manquer les grandes croix taillées dans la pierre ni les lacs invitant à la méditation. C’est aussi dans ce cadre chargé de romantisme que se trouve le Mirador de Cruz Alta dévoilant un panorama unique sur les paysages montagneux de la province et en particulier sur la Fonte Fria et le Vale dos Fetos. Témoignant de l’épisode sombre de 1810, l’Obélisque de la forêt de Buçaco et le Musée Militaire nous raconte les moments clés de la bataille contre l’armée napoléonienne. À quelques minutes à pied de là, la station thermale de Luso invite les visiteurs à savourer des séances de soins revigorants à apprécier idéalement à deux.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment