Période idéale pour partir en vacances, le mois d’août est caractérisé par un mercure au beau fixe partout en Europe. Des fjords de la Norvège aux plages immaculées de Madère, en passant par le légendaire patrimoine grec, les aoûtiens ont l’embarras du choix pour faire vivre des échappées belles originales.

Escapade maritime à travers les plus beaux fjords norvégiens

D’une beauté spectaculaire, les fjords révèlent tous leurs attraits le temps d’une croisière en famille ou en duo. Au mois d’août, les vacances en Norvège sont l’occasion de rallier les fjords de Geiranger, de Kristiansand et de Bergen. Véritable incursion en territoire viking, les mini-croisières au gré des fjords dévoilent les magnifiques paysages vallonnés du littoral norvégien. Accessible depuis Stavanger, le fjord Lysefjord fascine par ses eaux azur surmontées de falaises abruptes. Dans le comté de Troms, le fjord de Storfjord est un joyau de la nature entre mer et terre.

Détente et évasion à Madère

Le mois d’août est aussi la période idéale pour découvrir les étendues boisées de Madère. Parfaits pour les aventuriers et les amateurs de vacances au vert, les voyages à Madère sont l’occasion d’explorer des hectares de forêts primaires, à la découverte de mille et une variétés de fleurs. Camélias, bougainvilliers et hortensias apportent une touche de couleur aux paysages. Étape immanquable du voyage, la forêt de Lauriers mérite le détour. Pour les randonneurs aguerris, l’ascension de la colline conduisant au plateau de Paul da Serra offre des souvenirs mémorables. Pour les férus de farniente, le séjour à Madère s’appréciera à l’ombre de palmiers longeant les côtes de l’île.


Découvrir la Grèce sous son plus beau jour

En été, notamment entre les mois de juillet et août, la Grèce revêt ses plus beaux atours. Outre l’occasion de s’enrichir le temps d’un circuit culturel, les vacances en Grèce à cette période de l’année sont parfaites pour sillonner les superbes plantations d’oliviers. Pour les inconditionnels de plages, séjourner dans un hôtel à Mykonos ou à Santorin est une alternative de choix pour rallier en toute facilité une myriade de criques sauvages. En Crète, les aventuriers en herbe se délecteront des randonnées s’enfonçant dans les gorges de Samaria.

Partez en vacances au Portugal avec Promovacances.com 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :