Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Quito, une ville au charme colonial intact

Quito, une ville au charme colonial intact

Petite ville de 20 kilomètres de long perchée à 2850 mètres d’altitude, Quito est la capitale de l’Équateur. Cette cité de caractère est installée sur les flancs du volcan Guagua Pichincha entré en éruption pour la dernière fois en 1999. Au sud de la ville se trouve le centre colonial, étape obligatoire pour tout voyage à Quito. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, cette zone de toute beauté invite à un incroyable voyage dans le temps. Au cœur du quità colonial, la Plaza de Independencia compose une agréable promenade culturelle à la découverte entre autres du palais de l’archevêché et du palais du gouvernement.

Quito

 

Parmi les nombreux monuments du centre historique, l’église et couvent baroque de San Francisco est la plus visitée en tant qu’ancien siège des militaires de Quito. Considérée comme la plus vieille cathédrale d’Amérique du Sud, la cathédrale Primada de Quito et El Sagrario est également une attraction populaire auprès des touristes en vacances à Quito. Un autre monument religieux attire pour son étrange similitude avec la cathédrale Notre Dame de Paris. Il s’agit de la basilique Del Voto National. Veillant sur la cité du haut de sa colline, la vierge de El Panecillo est l’emblème local et une étape incontournable selon l’avis des voyageurs.

Eglise San Francisco Quito

 

Outre les édifices religieux, un lot de musées est ouvert aux personnes intéressées par l’histoire régionale. L’on découvre notamment des pièces de monnaie de l’époque préhistorique à la période coloniale au musée archéologique de la banque centrale.

Pour les amoureux de l’art, une visite au musée national de Arte colonial est recommandée. Le centre présente une fabuleuse collection de peintures et sculptures du 17e au 18e siècle. Tout aussi passionnant, le musée San Francisco est consacré aux pièces d’art. Enfin, c’est au musée de la Ciudad que l’on se familiarise avec l’histoire et la vie des habitants de la ville.

Dans les environs de Quito, plusieurs sites touristiques sont aussi incontournables, notamment la Mittad del Mundo, là où passe la ligne de l’Équateur. Propices à la détente et à la relaxation, les thermes chauds de Papallacta valent à eux seuls le déplacement.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page