Le Rajasthan est un état du nord-ouest de l’Inde. D’une surface de 342239km2, le Rajasthan est la seconde région en termes de tourisme en Inde. Surnommé « le pays des rois », c’est un état riche en tradition qui abrite de nombreux lieux majestueux aux couleurs uniques à découvrir lors d’un voyage en Inde.

Le Rajasthan est une région plus traditionnelle que les environs de Delhi. Il se découvre au gré d’un monde rural aux paysages arides et montagneux. Cette partie du pays se divise en deux zones distinctes avec le nord-ouest et son désert du Thar limité par la frontière avec le Pakistan et le sud-est plus peuplé, séparés du désert par la chaîne des Ârâvalli. Le Rajasthan est connu pour ses forts majestueux, ses palais, ses dynasties de maharajas, ses temples et ses villes colorées comme Kathputli.

Les édifices les plus spectaculaires du Rajasthan se situent à Jaipur, la capitale de la région. Surnommée la Ville Rose, cette destination authentique à souhait dispose d’une architecture magnifique de style moghol et rajput. Le Fort d’Amber, que l’on peut rejoindre de Jaipur à dos d’éléphant, se situe au sommet d’une colline. Cette construction est formée d’un dédale de palais et de jardins aux magnifiques colonnes en marbre ornées de mosaïques de verres et de peintures murales. Ces merveilles architecturales sont accessibles via une imposante « porte du soleil ». Du sommet de la colline, les visiteurs sont immanquablement impressionnés par une magnifique vue sur le lac Matoa.

Fotolia_11749583_Subscription_L

Les petits palais, les temples et les forteresses du Rajasthan offrent aussi l’occasion d’organiser un itinéraire de charme en vous plongeant dans la peau d’un Maharadjah. Symbolique et réputé de par le monde, le site du Taj Mahal est un chef-d’œuvre de l’art musulman. Il signifie « Palais de la Couronne » et est situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un mausolée construit en l’honneur de la femme de l’ancien empereur moghol, Shâh Jahân.

Il est possible de partir en safari dans le désert du Thar, à proximité de Jaisalmer. Que ce soit à dos de chameau ou en 4×4, lors de votre séjour en Inde vous observerez les animaux sauvages au cœur de paysages splendides. Lors de la pleine lune de novembre, Pushkar accueille chaque année un spectacle magnifique. Cette ville plonge le visiteur dans l’Inde authentique et romantique avec plus de 400 temples. À la nuit tombée, les temples s’animent et des chants en sortent en l’honneur de la culture indienne.

Rédigé par

2 Replies to “Le Rajasthan, le joyau de l’Inde”

  1. Bonjour!

    Parce que vous êtes allés en Inde, je voudrais vous poser une question: Qu’est-ce que vous y pensait avant de votre départ? Est-ce que c’était un pays mystique et ancien pour vous, ou un pays normal comme le vôtre?
    Comment est-ce que votre perception de l’Inde est changée? S’il vous plaît, lisez aussi mon blog sur le sujet… laissez un commentaire!
    http://legendsonsilver.blogspot.fr/2013/07/linde-et-sa-perception.html

    Aman

  2. J’y suis allée pour la 2de fois en février dernier. C’est un pays magique, mystique. Il est très simple de voyager en Inde, et aussi très drôle. On peut se retrouver très rapidement dans des situations cocasses.
    Si vous cherchez des idées de voyages et circuits, vous pouvez vous inspirez de ce site http://www.unmondeinde.com/ qui propose de très jolis circuits.
    Sinon sur ces guides, vous trouverez de jolies photos : http://www.promovacances.com/guide-voyage/inde/pays,118/iles-et-regions/le-rajasthan/
    bon voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :