Vous êtes ici:Accueil » Actu » Régalez-vous lors de la Poutine Week du Canada

Régalez-vous lors de la Poutine Week du Canada

Bon nombre de touristes en vacances à Montréal ont le loisir de maintenir leur ligne durant la Poutine Week. Pendant une semaine, du 1er au 7 février, ce plat typique canadien est à l’honneur, un vrai régal en cette période hivernale !

La Poutine Week du Canada, un concept gourmand 

La Poutine est un plat canadien composé de frites, de cheddar en grains et de sauce brune. Elle est originaire du Québec et les Canadiens la mettent à l’honneur du 1er au 7 février.
Pendant cette semaine exceptionnelle, des restaurants du Québec, Montréal, Toronto et Ottawa proposent des versions de cette spécialité québécoise. L’année 2015, ils étaient nombreux à participer à l’événement.
Comme chaque année, un restaurant est sélectionné et remporte la consécration pour la meilleure poutine de Montréal. Les touristes en voyage au Canada s’apercevront que ce concept est largement appliqué dans le pays.

Une manifestation populaire et très appréciée

 La première édition du festival a été organisée en 2012, lorsque les Montréalais Na’eem Adam et Thierry Rasam avaient proposé une version revisitée de ce plat traditionnel.
Chaque année, l’événement attire de plus en plus de participants. Cette fois, 45 restaurants se disputeront les faveurs des goûteurs qui ont leurs mots à dire. Ils devront voter en ligne pour leurs poutines préférées.
À la fin de la semaine, le gagnant du concours de chaque ville participante sera connu. Puisque cette manifestation a été organisée pour rapprocher les gens et apporter un peu de chaleur et de douceur en cette période de froid, divers prix sont prévus pour satisfaire le maximum de participants. Citons entre autres le prix du Jury, le Prix du Public et le Prix Santé.
Les chefs cuisiniers rivalisent d’idées pour présenter une version du plat aussi délicieux qu’attrayant. Le concept fait appel à l’imagination et à la créativité. Les ingrédients peuvent être variés et les participants peuvent utiliser une variante de fromages, notamment de chèvre. Kimchi, yogourt, concombres, palourdes et morues sont autant d’ingrédients qu’on peut utiliser pour relever la saveur du plat. L’événement prend de l’ampleur puisqu’un restaurant à New York et un autre à Sydney y participent.

Pour plus d’informations sur l’événement cliquez ici

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page