Outre les plages, la région portugaise de l’Algarve offre d’autres plaisirs à ses visiteurs, notamment aux couples d’amoureux en quête d’évasion.

À voir dans la région de l’Algarve

Depuis les Romains, les différents occupants de la région de l’Algarve ont laissé des héritages d’une valeur inestimable qui peuvent aujourd’hui servir de prétexte aux sorties en amoureux. Lors d’un voyage au Portugal en couple par exemple, il existe certains monuments à ne manquer sous aucun prétexte. Parmi ceux-là, l’on citera les ruines romaines de Cerro da Vila, le Castelo de Alcoutim, ceux de Cacela et de Castro Marim ainsi que les châteaux de Aljezur et de Silves. Outre leur architecture romantique digne des contes de fées, ces monuments offrent dans la plupart des cas une vue à couper le souffle que l’on apprécie mieux à deux. Autre édifice construit par les Romains, le magnifique pont aux sept arcs de Tavira se prête particulièrement aux balades main dans la main surtout au coucher du soleil. La Cruz de Portugal bâti au 15e siècle dans un style gothique quant à elle propose un cadre relaxant et intimiste, parfait pour des retrouvailles en amoureux. Au Cap Saint-Vincent, la grande forteresse de Sagres offre également un cadre romantique pour les sorties à deux.

portugal

Les plages de l’Algarve

Connues à travers le monde pour la pureté de leurs eaux, les plages de l’Algarve promettent aux tourtereaux un séjour riche en émotions et en plaisirs. Pendant leurs vacances en Algarve, ces derniers auront en effet l’embarras du choix parmi les plus belles étendues de sable de tout le Portugal. S’étendant au coeur d’un paysage sauvage, la plage d’Arrifana située sur la côte Vicentina se présente comme l’endroit où il faut être pour partager des instants inoubliables avec sa moitié. Non loin de là, celle de Barriga rivalise également de beauté avec les autres plages de la région. Dans la partie orientale de l’Algarve, Sotavento peut aussi faire le bonheur des couples passant un séjour dans le coin. Donnant sur l’île paradisiaque de Tavira, la plage du Barril est considérée par bon nombre de touristes comme l’une des plus enchanteresses du pays s’étirant sur plusieurs kilomètres. C’est le parfait endroit pour s’offrir une balade à la tombée de la nuit. Le soir, la plupart de ces plages se transforment en véritables discothèques en plein air notamment celles de la Praia da Rocha ou de la Praia da Galé. Pour les petits creux, l’on choisit les petits restaurants en bois pour leur authenticité.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :