Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Art & Histoire » République Dominicaine : des activités pour tous les goûts

République Dominicaine : des activités pour tous les goûts

La République Dominicaine ne se limite pas uniquement à ses plages de sable fin, ses îles paradisiaques ou ses paysages luxuriants. Ce pays recèle également d’un riche patrimoine historique et propose de nombreuses activités culturelles et sportives. Si vous n’êtes pas un adepte du farniente sur des plages de rêve sachez que vous pourrez toujours trouver votre bonheur en République Dominicaine.

 

Des vacances sportives en République Dominicaine

Punta Cana, la principale station balnéaire de la République Dominicaine, se démarque des autres stations. Avec une population d’environ 50 000 habitants et située sur la côte Est de la République Dominicaine, elle offre une large variété d’activités. Vous pourrez pratiquer des activités nautiques telles que le Snorkelling, la plongée en scaphandre autonome, la pêche sans oublier la baignade avec les dauphins.

Pour rester au sec vous aurez également le choix d’activités terrestres, de nombreux parcours de golf conçus par des professionnels vous attendent lors de vos vacances en République Dominicaine… Et pour vous dépenser un peu plus, n’hésitez pas à opter pour la randonnée dans les nombreux parcs nationaux comme par exemple le parc national Los Haïtises ou encore le parc national de l’Este….

Un séjour culturel en République Dominicaine

Le passé colonial de la République Dominicaine s’illustre dans les impressionnants vestiges historiques comme les cathédrales, églises, maisons aristocratiques et différents bâtiments. La plupart de ces édifices construits par les conquistadors sont inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous trouverez une concentration de ces monuments à Saint Domingue, première ville créée après l’arrivée de Christophe Colomb en 1492. Le mausolée de Christophe Colomb plus connu sous le nom de « Phare de Colomb », la Cathédrale Santa Maria la Menor ornée d’acajou à l’intérieur et en pierre corallienne à l’extérieur et la « Plaza Colon » seront quelques-uns des nombreux monuments historiques que vous pourrez explorer en voyages en République Dominicaine.

 

Qu’importe le thème que vous choisirez car sachez que partir en République Dominicaine avec Fram c’est l’assurance de vacances réussies !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page