La République dominicaine, pays d’aventure et de sport

îlot République Dominicaine

La République dominicaine, située sur la partie est de l’île d’Hispaniola, bénéficie de la grande diversité de ses paysages offrant ainsi un cadre exceptionnel pour les vacances actives. Durant votre voyage en République Dominicaine, faites place au sport et à l’aventure, une façon originale de découvrir l’île.

— Randonnée à Jarabocoa. C’est un charmant petit village se trouvant au pied de la cordillère centrale. La diversité des paysages de la chaîne de montagnes permet de se livrer à de nombreuses aventures comme la randonnée ou le trekking.
Pour encore plus de sensations fortes, vous pouvez aussi choisir le rafting ou bien le canyoning pour profiter pleinement de votre voyage en République Dominicaine. Il est à noter que l’ascension du Pico Duarte se fait normalement en deux jours.

— Plongée sous-marine au parc national La Caleta. Situé à Punta Cana, ce parc national abrite l’un des plus beaux sites du pays ainsi que quelques épaves de navires, dont le Hickory et le Capitan Alsina qui attendent leurs explorateurs.

îlot République Dominicaine

Safari en camion monstre. Un safari à bord d’un camion monstre est sans aucun doute le meilleur moyen d’explorer les campagnes dominicaines à travers les plantations de cannes à sucre, les cours d’eau et les villages pittoresques.
Le safari passe par Los Mangos, connu pour ses combats de coqs et Ato de Mana, avec ses arbres fruitiers où vous goûterez aux bonbons au coco. Altos de Chavon est un bijou d’architecture médiévale fantasmagorique à voir absolument.

— Explorer Punta Cana en buggy des sables. Cette expérience est une manière originale de découvrir le paysage de la campagne de Punta Cana avec ses maisons colorées et ses plantations de palmiers et de bananiers à perte de vue. Une fois à Bavaro, vous vous prélasserez dans le calme sur l’une des dernières plages sauvages du pays.

— Croisière sur l’île de Saona. En partant en croisière en catamaran depuis Punta Cana, vous rejoindrez cette île paradisiaque pour profiter de vos vacances en République Dominicaine sur une belle plage tranquille comme Palmilla Beach. L’île de Saona est également un véritable paradis pour les amateurs de plongée avec ses richesses en matière de faunes sous-marines et ses piscines naturelles.

Envie d’une bonne dose d’adrénaline ? La République Dominicaine dispose d’un large choix d’attractions permettant de s’adonner à de nombreuses activités sportives et d’aventure. Nous vous proposons nos offres de voyage pas cher en République dominicaine ainsi que notre liste des meilleurs hôtels en République dominicaine pour vous aider à réussir votre séjour sur l’île.

Rédigé par

One Comment

Equipe leMag 6 juillet 2012

Je voulais simplement vous remercier d’avoir écrit cet article. J’ai pris du plaisir à le lire. Lilly

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.