Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » La Riviera Maya : Entre plages et découvertes

La Riviera Maya : Entre plages et découvertes

Située au sud-est du Mexique, sur le littoral caribéen, la Riviera Maya est une destination axée sur les plaisirs de la mer et les excursions-découverte. Les villes de Cancún et Playa del Carmen figurent parmi les meilleures stations balnéaires de la péninsule du Yucatán.

En plein coeur de la Riviera Maya, Cancún est à environ deux heures de vol de Mexico. Elle se compose de deux ensembles, une zone urbaine et une zone touristique étendue sur une longueur de 23 kilomètres entre la lagune de Nichupte et l’Océan Atlantique.  Un voyage à Cancún est  idéal pour se changer les idées et profiter des plages de sable immaculé, des hôtels luxueux, du climat subtropical sec et des bancs de coraux.

Riviera Maya

Playa del Carmen, autre station balnéaire du Yucatán, enchantera les amateurs de sports nautiques tels que le jet-ski, le parachute ou la planche à voile. Le récif Jardines est notamment l’un des plus beaux spots de plongée de la région, réputé pour sa colonie de poissons multicolores. Le récif Tortuga, quant à lui, regorge de tortues de toutes les espèces. Les amoureux de la nature apprécieront une escapade dans le parc naturel de Sian Ka’an, classé par l’UNESCO en 1986. Situé non loin de la station balnéaire, il abrite plus de 300 espèces d’oiseaux et 100 espèces de mammifères et invite à une promenade idyllique au coeur d’une nature sauvage

Passer vos vacances sur la Riviera Maya sera également l’occasion de découvrir les sites touristiques les plus réputés de la région. À seulement 40 minutes en ferry de Playa del Carmen se trouve la paradisiaque île de Cozumel où outre la plongée, vous pourrez visiter de magnifiques vestiges archéologiques mayas. La cité de Tulum, située à environ 65 km de Playa del Carmen, abrite certaines des plus belles ruines mayas de tout le Mexique. Autre site archéologique digne d’intérêt, Cobá qui compte entre autres la Iglesia, un temple de 25 mètres de hauteur datant de la période classique. Sans conteste, Chichén Itzá reste un site incontournable lors d’un séjour sur la Riviera Maya. L’ancienne ville maya située entre Mérida et Valladolid, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa « Pyramide de Kulkulan » est l’un des monuments mayas les plus connus dans le monde.

Entre vestiges mayas, sable fin et eaux turquoise, il est difficile de résister au charme d’un voyage au Mexique.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page