Face à la mer des Caraïbes, la Rivière Maya avec ses plages, ses eaux turquoise et ses sites archéologiques s’impose comme l’une des plus grandes destinations touristiques du Mexique.

Les curiosités naturelles
Au sein de l’État du Quintana Roo, la Riviera Maya est une région située sur le littoral nord de la péninsule du Yucatan. Il s’agit de l’un des plus jeunes États du Mexique. La région s’étire sur plus de 100 km de côte baignée par la mer des Caraïbes, offrant une étonnante variété de paysages et de sites archéologiques.
Si ses plages spectaculaires permettent de réaliser toute envie de farniente, les amateurs de séjours balnéaires ne sont pas en reste. Connu pour être le plus long du monde, le récif Palancar se situe à quelques kilomètres au large du littoral et émerveille les plongeurs par un paysage marin d’une beauté exceptionnelle.
Au cours de leur voyage sur la Riviera Maya, les passionnés de curiosités naturelles seront surement ravis de découvrir les cenotes, des puits naturels typiques de la péninsule du Yucatan. La région en compte un peu plus de 2000 le long de son littoral. À 40 km de la ville de Mérda, la route des Cenotes de Cuzama fait partie des excursions les plus appréciées des visiteurs en vacances à la Riviera Maya.

riviera maya plage

Combiné visites, sorties et activités balnéaires
Féru d’histoire ou non, un voyage sur la Riviera Maya est indissociable de la découverte de Chichén Itzá, la fabuleuse cité maya dominant la mer des Caraïbes. Vieux de plus de 15 siècles, ce site archéologique caché au cœur d’une forêt tropicale s’étend dans le sud-est de la péninsule du Yucatan. Il s’agit d’une étape incontournable lors des circuits découverte dans la région. L’excursion permet notamment de découvrir le Castillo, la pyramide la plus élevée de la région. De son sommet, l’on ne manquera pas d’immortaliser la vue sur la vaste forêt subtropicale.
Abritant le site archéologique du même nom, le parc national Tulum est une autre attraction phare de tout voyage sur la Riviera Maya. Ce parcours permet de combiner visite de sites historiques, promenade au cœur de la nature et activités balnéaires sur l’une des plus belles plages de Playa del Carmen.

Réservez un voyage en partance pour la Riviera Maya et partez à la découverte d’une des régions les plus fascinantes du Mexique. Détentes, découvertes et loisirs sont garantis le long de ces vacances exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :