Vous êtes ici:Accueil » Actu » Rock en Seine

Rock en Seine

Réunissant les amateurs de Rock au parc de Saint-Cloud, le festival Rock en Seine attire à chaque édition des milliers de spectateurs en provenance des quatre coins de la France et des pays voisins.

rock en seineres3

L’évènement incontournable du Rock en France

Créé en 2003, le festival Rock en Seine est présenté pour la première fois le 27 août sur deux scènes animées par une dizaine de groupe. Un an plus tard, la manifestation s’est diversifiée grâce à des expositions photo Rockfolio, au Rock en Strophes et au Rock en Clips. Sa durée est passée de deux jours en 2004 à trois jours en 2007. Les participants à cet événement ayant lieu chaque fin août se produisent sur 4 scènes distinctes à savoir la Grande Scène, la Scène de la cascade, la Scène de l’industrie et la Scène « Pression Live ». Au cours de ces dix années d’existence, le festival Rock en Seine est marqué par de nombreux événements comme l’annulation de la prestation du groupe Oasis et la dissolution qui s’ensuivit.

Rock en Seine 2013

Fêtant ses onze ans cette année, le Rock en Seine accueillera du 23 au 25 août aussi bien des artistes habitués aux scènes du festival — comme les frères Kalkbrenner — que de « nouvelles têtes » dont Is Tropical. Près de 108 000 spectateurs ainsi que plus de 40 artistes nationaux et internationaux sont attendus durant ces trois jours. Parmi les groupes attendus, l’on retrouvera le vendredi Franz Ferdinand, Kendrick Lamar, Tomahawk, Savages, Daughter ou encore Skaters. Le samedi 24 août, l’on accueillera sur scène les groupes Phoenix, Gary Clark Jr., Valerie June, Laura Mvola et the Child of Lov. Le festival sera animé le dernier jour par System of a Down, Skip the Use, Lianne La Havas et Parquet Courts. Et la liste est encore longue.

Infos pratiques

Pour se rendre sur les lieux, il est vivement recommandé de prendre le Métro ligne 10 à la Gare d’Austerlitz et s’arrêter à Boulogne – Pont de Saint-Cloud. Le parc se situe à seulement 10 minutes à pied de là. Le tramway ligne T2, avec un départ toutes les 15 minutes, vous conduira également pendant les vacances à Paris sur place tout comme les bus lignes 52, 72 et 126.

Les portes du parc s’ouvriront à partir de 14 h les deux premiers jours du festival et à 13 h le dimanche 25 août.

Pour l’hébergement, le comité d’organisation du festival propose un camping dans le Domaine national de Saint-Cloud au coeur des magnifiques jardins de la région Île-de-France.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page