Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Santorin : une île charmante à découvrir en Grèce

Santorin : une île charmante à découvrir en Grèce

Santorin, une île au paysage diversifié

Santorin est une charmante île grecque située en mer Égée, dans le sud de l’archipel des Cyclades. Cette destination se trouve à 186 km au sud-est de Cap Sounion et à 113 km au nord-est d’Héraklion.

Passer des vacances à Santorin permet de découvrir ses somptueuses plages, ses montagnes grandioses, ses vastes plaines et ses maisons blanches.

Les randonneurs peuvent se lancer sur les pistes du volcan de Santorin pour admirer le spectacle que dévoile le coucher du soleil et bénéficier d’une vue imprenable sur l’île et les paysages environnants.

La Caldeira est réputée pour ses gigantesques falaises. Il est impératif de faire des excursions en bateau pour apprécier le décor de ce lieu de renom.

Pour les inconditionnels de farniente, direction la plage de Kamari qui est une des plus prisées en raison de son animation. Ses eaux chaudes et cristallines renferment de riches fonds marins.

Le village d’Imerovigli est un lieu idéal pour faire une lune de miel. Une flânerie s’impose pour admirer ses nombreuses cases blanches de style local et découvrir sa luxuriante végétation. La majeure partie des hôtels à Santorin se trouve à proximité de la plage.

Les musées et sites archéologiques

Pour une riche découverte culturelle, le Musée archéologique de Théra est à absolument visiter au cours d’un voyage à Santorin. Il conserve de nombreuses œuvres, dont des figurines en marbre proto-cycladique du IIIe millénaire avant Jésus-Christ, des vases préhistoriques d’Akrotiri, des sculptures de l’époque hellénistique et des objets byzantins.

Le Musée préhistorique de Théra renferme une grande diversité d’œuvres d’art découvertes dans de nombreux sites archéologiques. Ce bâtiment raconte également l’histoire de l’île depuis le néolithique jusqu’à la fin du cycladique ancien. On y trouve des céramiques, des sculptures, des peintures murales et des objets de rituels. Il est impératif de voir les jarres datées du XX au XVIIIe siècle avant Jésus-Christ.

Le Musée du vin Koutsoyannopoulas donne de nombreuses informations sur la vinification à travers des œuvres historiques. Ce bâtiment souterrain a une longueur de 300 mètres.

Un séjour à Santorin est inconcevable sans un détour par les ruines de l’ancienne Thira, notamment pour admirer des restes de murs byzantins et des magasins hellénistiques.

Découvrez les offres de vacances en Grèce avec Fram !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page