São Paulo, un haut lieu du tourisme urbain

Brésil

São Paulo, un haut lieu du tourisme urbain

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Haut lieu du tourisme et de la gastronomie brésilienne, São Paulo ne cesse de fasciner par son dynamisme et son urbanisme débridé. Cœur économique du Brésil, elle vit à un rythme effréné de jour comme de nuit. Des boutiques, des supermarchés, des restaurants, des centres de remise en forme et d’autres établissements sont ouvert 24 h sur 24 pour le bonheur des noctambules en vacances au Brésil.

Pour le shopping, le quartier chic des Jardins avec ses boutiques haut de gamme, l’avenue Paulista et la rua 25 de Março sont incontournables. Côté culture, la ville a de quoi étourdir les visiteurs les plus curieux. Lors d’un voyage à São Paulo, l’on aime passer quelques heures au musée d’Art de São Paulo Dressé (MASP) situé sur la grande avenue de Paulista. Derrière sa façade de style brutaliste, le site expose une importante collection d’œuvres d’art l’antiquité classique à l’époque contemporaine. L’on y admire entre autres des tableaux de Picasso, Rafael, Van Gogh, Renoir, Velazquez et de nombreux artistes ayant marqué l’histoire.

Le parc Ibirapuera est une autre attraction très visitée à São Paulo. Installé au sein de la Biennale d’Art, le complexe comprend le musée d’art moderne (MAM), le pavillon de l’OCA et l’Auditorium Ibirapuera. Sous ses airs de jungle urbaine, São Paulo cache des merveilles architecturales à découvrir comme la cathédrale de la Sé dressée sur la place du même nom. De style néogothique, l’édifice comporte une paire de tours de 97 mètres de haut et une coupole soutenue par une douzaine de colonnes. Cette merveille architecturale du XXe siècle est la plus grande et la plus originale des églises de la ville. À noter qu’elle peut accueillir jusqu’à 8000 fidèles et possède le plus grand orgue d’Amérique du Sud.

En face, la statue de Saint-Paul a été érigée afin de rendre hommage au fondateur de la ville. La gare de la Luz avec son architecture imposante de style renaissance et éclectique, l’Immeuble Copan dessiné par Niemeyer et la Casa das Rosa de style éclectique sont autant de joyaux témoignant du faste architectural de la ville de São Paulo.

👉 Réservez votre séjour au Brésil maintenant !

suivez-nous