Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Solo » Découvrir Johannesburg lors d’un voyage en solitaire

Découvrir Johannesburg lors d’un voyage en solitaire

Johannesburg est la capitale de l’Afrique du Sud, république située à la pointe sud du Continent noir. Ce pays, qui se relève d’un passé douloureux et violent, se projette aujourd’hui vers un avenir apaisé, où tous peuvent enfin profiter de sa richesse naturelle et culturelle. Johannesburg, encore appelée la cité de l’or, possède de nombreux sites à découvrir lors de votre voyage en Afrique du Sud.

Pour découvrir la ville, una balade à pied dans le centre est la solution idéale. Outre les souvenirs de l’apartheid, quand des frontières séparaient les quartiers habités par les Noirs de ceux habités par les blancs, une promenade au coeur de Johannesburg est l’occasion d’admirer le style Art déco des édifices de la ville. Parmi les lieux incontournables à visiter figurent Soweto et le Market Theatre Complex.

johannesbourg-ville
Si vous êtes passionnés d’art et histoire, les nombreux musées de Johannesburg ne manqueront pas de vous fasciner. Une visite de ces hauts lieux de la culture est préconisée pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur l’histoire de l’Afrique du Sud. Parmi les principaux musées de Johannesburg figure celui de l’apartheid qui relate à travers ses expositions le douloureux passé de l’Afrique du Sud. Il est également conseillé de passer par le musée Mandela, dédié à celui qui a mis fin à la ségrégation raciale.

La découverte de la gastronomie exotique locale est une autre activité incontournable de vos vacances en Afrique du sud. Pour agrémenter un séjour en solitaire à Johannesburg, il n’y a rien de tel que les restaurants de la ville. Cette escapade gourmande permet d’apprécier la variété de la cuisine de l’Afrique du Sud. Les viandes d’autruche, de mouton et de crocodile sont les ingrédients de base de la cuisine du pays.
Laissez-vous également tenter par une journée shopping : c’est l’une des activités plébiscitées à Johannesburg. Les nombreuses boutiques de la ville proposent au visiteur des bijoux et autres articles de souvenir à rapporter à ses proches.

Partir à la découverte de Johannesburg en solitaire est une expérience enrichissante. Nos offres de circuit en Afrique du Sud vous en donnent l’occasion à prix accessible.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page