Programmez vos vacances au Cap-Vert d’août à septembre pour profiter au mieux de vos excursions en bord de mer. Pour combiner sports nautiques et farniente à la plage, réservez votre séjour entre décembre et avril.

Escale sur l’île de Sal : vos envies de plage prennent vie

De nouveaux resorts se sont installés sur les plus belles plages de l’île de Sal pour offrir aux amateurs de plages et de sports nautiques un confort optimum.

Ile balnéaire du Cap-Vert, Sal regorge de sites d’exception et doit sa réputation de destination touristique de choix à ses plages sublimes. Orientez votre balade plein sud pour rejoindre la grève de Santa Maria. Longue de près de 3 kilomètres, elle bénéficie d’une orientation sud/est et reste protégée des intempéries en toutes saisons. Accueillant une part belle des plus grands hôtels au Cap-Vert, Santa Maria n’en a pas pour autant abandonné son visage authentique. Le long de la plage s’alignent les barques colorées. Le retour des pêcheurs demeure un spectacle inoubliable.

À quelques minutes de marche vers l’ouest, les sports nautiques sont à l’honneur. Exposé à un vent moyen régulier, Ponta Preta est l’un des spots les mieux côtés de l’île de Sal. Les amateurs de Windsurf y trouvent leur bonheur. Le kite surf est également une activité en vogue à apprécier sous les directives d’un coach expérimenté.

Les plages de Boa Vista : paradis des voyageurs en quête de détente

L’île de Boa Vista dévoile son immense potentiel touristique au sud et à l’ouest. La plage de Praia de Chaves, connue pour son massif de dunes, est l’un des endroits les plus touristiques de l’archipel du Cap-Vert. La station balnéaire est dotée de plusieurs hôtels de luxe proposant des formules de séjour en all inclusive. Les balades en quad comptent ici parmi les activités les plus appréciés. Les promeneurs les plus aguerris peuvent rallier les dunes à pied. Un détour par le Deserto de Viana est un plan idéal pour découvrir la localité dans toute son authenticité.

Soleil et ambiance conviviale vous attendent pendant vos vacances au Cap-Vert avec Promovacances.com. Inspirez-vous avec notre tableau Pinterest dédié et maîtrisez votre budget de séjour et d’hôtels grâce aux offres à prix douillet que nous proposons sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :