Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Famille » Séjour en famille à Venise sous le signe du romantisme et de la convivialité

Séjour en famille à Venise sous le signe du romantisme et de la convivialité

Venise, un nom qui évoque le romantisme, est de loin l’une des plus belles villes d’Italie et du Monde entier. Avec ses centaines de canaux sillonnés par de charmantes gondoles, ses belles maisons ainsi que ses places célèbres offre un cadre parfait pour les vacances en famille.

Les quartiers vénitiens
Situé au nord de la ville, Cannareggio est l’un des quartiers les plus pittoresques de Venise. Ses ruelles étroites, ses ateliers d’artisans ainsi que ses places célèbres s’articulant autour de la Lista Di Spagna et de Strada Nova permettent d’agrémenter le voyage en famille à Venise d’une belle promenade. Son charme désuet et sa quiétude en font l’un des endroits à ne surtout pas manquer à Venise.
Abritant le Rialto – la partie la plus ancienne de la ville -, San Polo est le centre des activités commerciales de Venise comme en témoignent ses magasins et ses marchés. Le quartier de Santa Croce quant à lui offre de très belles promenades à la découverte de somptueux palais concentrés dans sa partie est.

venise pont du rialto

Bordé à l’ouest par les quartiers de Saint-Marc et de Cannareggio, et à l’est par Sant’Elena, le quartier de Castello est bâti sur l’ancien emplacement d’une forteresse du 8e siècle. Cette zone assumait le rôle de centre religieux de la ville jusqu’au 9e siècle. Ses palais et ses églises abritent de nombreuses œuvres d’art à voir absolument lors d’un séjour à Venise.
Saint-Marc est sans aucun doute le quartier le plus célèbre de la ville. Outre ses monuments emblématiques, dont le palais des Doges, la cathédrale et la place Saint-Marc, l’on y trouve les meilleures adresses pour se restaurer durant les vacances en famille à Venise. Cafés, restaurants et hôtels de charme ont ici pignon sur rue.
Le quartier de Dorsoduro, qui abrite les galeries de l’Accademia, est une adresse incontournable pour les passionnés d’art de passage dans la ville. Les collections de Peggy Guggenheim, de Gambiattista Tiepolo et de Paolo Veronese s’y trouvent.

Les îles de Venise
Autour de Venise, trois îles rivalisant en charme méritent également le détour. Murano, connu pour son artisanat de la verrerie, Burano pour ses maisons de caractère et Torcello pour sa cathédrale byzantine du 7e siècle, attirent chaque année des milliers de visiteurs.
Ces îles sont également des points de chute parfait pour s’éloigner de la frénésie touristique de la ville.

Célèbre pour son patrimoine culturel, Venise compte également de nombreux sites conviviaux pour des vacances en famille. Découvrez dès à présent nos offres de voyage à Venise et offrez-vous une escapade à prix mini.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page