Située dans le nord des Cyclades, dans les îles grecques, Mykonos est réputée pour sa vie nocturne trépidante et ses plages paradisiaques, les ingrédients nécessaires pour un séjour entre amis réussi. Les villes de Chora et d’Ano Mera, les plages et les discothèques promettent des vacances mémorables.

Windmills closeup with deep blue sky in Mykonos island cyclades Greece

L’architecture et les musées

Un séjour à Mykonos ravit toujours les passionnés de culture, en raison de la beauté et de l’histoire des sites et monuments de Chora et d’Ano Mera. Le paysage urbain est caractérisé par de splendides maisons cubiques aux balcons fleuris, bordant des ruelles tortueuses et parsemées d’eucalyptus et de palmiers.

A Chora, les chapelles au dôme peint de couleurs vives, l’église Paraportiani qui est en réalité un ensemble de 5 églises différentes et le « Kastro » sont les sites les plus remarquables.

A Ano Mera, le calme règne et la visite du monastère de la Panagia Tourliani et du petit musée de l’église daté du XVe siècle promet des moments hors du temps.

Pour découvrir d’autres musées, direction la rue Enoplon Dynameon. Le Musée archéologique expose des sculptures en marbre, de la céramique et des bijoux retrouvés lors de fouilles sur les îles de Délos, Mykonos et Rhénée. Le musée maritime de l’Égée présente, entre autres, les modèles d’une collection de navires de la période pré-minoenne jusqu’au XIXe siècle.

mykonos

Les plages et la vie nocturne

Bon nombre de jeunes estivants privilégient les hôtels à Mykonos qui sont situés à proximité de la plage en vue de profiter au mieux de la mer. Ceux qui veulent pratiquer des sports nautiques jusqu’en fin d’après-midi sont conviés à se rendre sur les plages d’Agios Stefanos, de Kalafati ou d’Agio Ana.

Pour passer d’agréables moments loin de l’affluence des plages populaires, direction Panormos et Agios Sostis, au nord de l’île. Ces deux bandes de sable bordent des eaux calmes et transparentes.

Le soir venu, il n’est pas nécessaire de quitter la plage pour faire la fête, grâce aux « beach parties ». Les plages Paradise, Super Paradise et Elia sont longées par des bars, des restaurants et des night-clubs branchés, où l’amusement dure jusqu’au petit matin.

Profitez de Mykonos et des îles Grecques avec Ecotour en cliquant sur le lien!

One Reply to “Passer un agréable séjour entre amis à Mykonos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :