Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Art & Histoire » Séville, une destination hautement culturelle

Séville, une destination hautement culturelle

Nichée au cœur de l’Andalousie dans le sud de l’Espagne, Séville est l’une des plus belles villes d’Europe. Tous les passionnés d’art y trouvent l’endroit rêvé pour admirer de somptueux monuments et faire connaissance avec son riche passé.
En vous promenant dans le centre-ville, vous découvrirez des rues pittoresques et animées. Grâce à son style architectonique, avec des bâtiments peu élevés, Séville est une ville très ensoleillée : son atmosphère méditérranéenne ne manquera pas de vous séduire.

Plaza de Espana à Séville
Focus sur les principaux sites d’intérêt de la ville

  • Les palais de Séville. Fleurons de la ville et témoins d’un important passé, ce sont des demeures seigneuriales très richement décorées appartenant à des familles d’aristocrates. Ces somptueux édifices, notamment la Casa Pilatos, le Reales Alcázares, le Palacio de la Condesa de Lebrija, le Palais archiépiscopal et le Palacio de las Dueñas, incarnent toute la beauté du patrimoine sévillan.
  • Les églises de Séville. Ayant joué un rôle très important dans la vie ecclésiastique espagnole au Moyen-Age, Séville hérite d’un immense patrimoine religieux. La cathédrale Sainte-Marie et sa giralda, l’église San Luis de los Franceses et les églises médiévales, dont celle de Santa Catalina, sont parmi les plus remarquables.
  • La mairie. D’inspiration plateresque, ce bâtiment administratif est un chef-d’œuvre de l’architecture baroque espagnole.
  • La muraille de la Macarena. Cette muraille située dans le quartier de la Macarena est le tronçon le mieux conservé des remparts longs de 6 km qui ont protégé la ville. Quelques tours ont également été préservées, dont la Tour de l’Or, rattachée à la muraille.
  • La Giralda. Cet édifice, haut de 76 mètres symbolise l’osmose entre les religions, catholique et musulmane qui continuent à cohabiter harmonieusement à Séville.

Visiteurs en quête de fascinants récits historiques et de découvertes culturelles, préparez dès maintenant vos vacances en Espagne en consultant nos offres de voyage. Pour toutes les informations pratiques, consultez également notre Guide de Voyage Espagne.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page