Week-end culturel dans la vieille ville de Barcelone

barcelone parc guell

Avec ses quartiers de la Ribéra et du Barrio Gótico, la vieille ville de Barcelone est la destination incontournable par excellence pour qui veut apprécier tout le charme de la culture espagnole. La promenade dans ses rues escarpées permet de découvrir de jolies adresses et, ce faisant, de goûter toute l’authenticité d’un voyage en Espagne.

Le palais de la Musique.
Emblème du modernisme de la ville, le Palau de la Musica Catalana est une visite qui s’impose d’elle-même. L’édifice se reconnaît à sa magnifique devanture faite de chapiteaux en fleurs et de mosaïques colorées. La visite du site passe par le splendide auditorium orné d’une verrière et d’un plafond peint. L’on compte aussi un excellent bar où déguster des tapas et un bon cru local tout au long de la journée.

barcelone parc guell

Le Musée Picasso.
Cet ensemble de cinq bâtiments médiévaux est l’un des plus remarquables du Barrio Gótico. Les visiteurs en vacances à Barcelone y découvrent l’un des plus importants trésors artistiques, une collection permanente dédiée aux premières esquisses de Pablo Ruiz Picasso. Plus de 3500 peintures plongent le visiteur dans l’univers de l’artiste, fortement inspiré alors par le charme de Barcelone.

L’église Santa Maria del Mar.
Ce joyau gothique construit au 14e siècle se dresse sur la Plaza de Santa Maria, non loin du front de mer de Barcelone. Représentatif de l’architecture gothique catalane, l’édifice doit ses lignes élégantes au génie de l’architecte Berenguer de Montagut. Le site est particulièrement célèbre pour sa rosace en vitraux polychromes et sa nef aux colonnes octogonales.

La rue d’El Born.
Village dans la ville, le quartier d’El Born est l’un des plus pittoresques de la ville, à découvrir pendant votre week-end à Barcelone. L’atmosphère bohème des lieux tient en grande partie de la présence des designers tendance, des luthiers et des maîtres artisans de différentes spécialisations qui y ont élu domicile. Ici, les promeneurs trouvent autant d’échoppes artisanales que d’ateliers ou de cafés-terrasses. Un lieu typique à ne pas manquer.

Ville d’art à découvrir le temps d’un week-end, Barcelone déploie mille et un charmes pour envoûter les promeneurs. Laissez-vous tenter par une échappée belle mémorable grâce à nos diverses offres de séjours pas cher en Espagne.
Découvrez d’autres villes espagnoles sur LeMag : préparez un séjour à Malaga entre amis ou découvrez les incontournables d’une escapade culturelle à Séville !

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.