Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Voyager en Afrique pour les prochaines vacances : la Namibie

Voyager en Afrique pour les prochaines vacances : la Namibie

Située en Afrique australe, la Namibie est une des destinations africaines qui mettent à l’honneur toutes les facettes du continent. Elle enchante par ses grands espaces sauvages et par ses villes cosmopolites. 

Trekking dans le désert et safari dans la savane

Le trekking et le safari sont des activités à sensations uniques qui ponctuent un voyage en Namibie. Accessible par la route du sud de Windhoek, le désert du Kalahari convie les aventureux. De même, le Fish River Canyon, classé deuxième plus Grand Canyon de la planète, se découvre à pied depuis Sulphur Spring ou Hoba. Ces endroits spectaculaires sont peuplés de lions, de hyènes, de reptiles et d’antilopes.

Depuis Windhoek, des circuits sont organisés vers les dunes du parc national de Namib-Naukluft, une importante attraction touristique du pays. En matinée, les randonneurs sont invités à explorer les monts Naukluft et à expérimenter un survol en ballon. Au nord de la Namibie, les plus curieux se laissent émerveiller par les amas d’épaves de bateaux, au parc national du Skeleton coast. Le parc national d’Etosha compte également parmi les visites immanquables d’un voyage en Namibie. Il se compose d’un très grand marais salant visible depuis l’espace et abrite près de 114 espèces de mammifères.

Un voyage en Namibie est marqué très souvent par un safari dans le désert du Namib qui s’étale jusqu’à Lüderitz. Les participants ont l’opportunité de découvrir des villes fantômes d’Élisabeth Bay et Pomona. Ils rencontrent des endroits frais, aux alentours de Walvis Bay et de Swakopmund. À Cap Cross, ils ont la chance d’observer une colonie d’otaries et d’oiseaux sauvages.

 

Les principales villes

Les voyageurs ont un large choix d’hôtels en Namibie, notamment dans la capitale Windhoek. Cela leur permet de profiter pleinement de leur séjour de découverte. Le centre-ville piétonnier de Windhoek se prête à une magnifique balade. De nombreuses rues de la ville font découvrir de somptueux bâtiments à l’architecture coloniale allemande. À Post Street, les fragments de météorites de Gibeon attirent les plus curieux. En périphérie, le Daan Viljoen Game Park donne le départ à un safari à sensations fortes.

Située sur la côte atlantique, la ville de Swakopmund est le lieu par excellence, pour des vacances balnéaires de luxe. C’est un passage incontournable entre la Côte des squelettes, le désert de Namib et le nord de la Namibie. Cette station balnéaire enchante par ses prouesses architecturales germaniques, ses pâtisseries dans la rue Kaiser Wilhelm Strass et ses magnifiques promenades.

 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page