Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Séjourner en Islande : une magnifique destination européenne

Séjourner en Islande : une magnifique destination européenne

Au sud du cercle polaire arctique, baignée par l’Atlantique Nord et située entre l’Europe et l’Amérique du Nord, l’Islande présente tous les atouts pour faire le bonheur des voyageurs aventureux. Elle ravit par ses merveilles naturelles, ses villes légendaires et ses stations de ski.   

The Ofaerufoss waterfal in the Eldgja volcanic canyon of Iceland's Landmannalaugar national park with a rainbow in front

Les parcs nationaux

Un séjour en Islande est ponctué par la visite du Parc National du Vatnajökull de 12 000 km², le plus vaste parc national européen. Unique au monde, ce site naturel est réputé pour ses innombrables langues et calottes glaciaires, ses activités volcaniques sous-glaciaires et l’énergie géothermique.

De même, les amoureux de la nature peuvent partir à la découverte du lac Thingvellir, « symbole de la conscience de l’Islande », situé dans un graben entre les plaques géologiques européennes et américaines. Ce lac est peuplé d’un nombre infini d’espèces de poissons endémiques.

Situé au pied d’un glacier et d’un volcan, le parc national de Snaefellsjökull vaut une visite pour apprécier ce que la nature offre vraiment de meilleur. Ce site spectaculaire s’étale du bord de mer jusqu’au niveau des montagnes.

Stunning blue icebergs Jokulsarlon lagoon Iceland

Les villes et stations de ski

Capitale islandaise, Reykjavik se découvre au fil d’une balade pédestre, notamment dans son petit centre-ville. Depuis le sommet de la Cathédrale Hallgrímskirkja, les visiteurs bénéficient de magnifiques vues d’ensemble de la cité. Les passionnés de culture feront des découvertes étonnantes au Musée National, à l’Institut Arni Magnusson et au Musée Árbær. Non loin de la capitale, une grande piscine naturelle chauffée à 38 °C cernée par un champ de lave invite à la baignade.

Située au cœur du fjord Eyjafjörour, au nord du pays, la ville d’Akureyri est incontournable pour tout voyage en Islande. Elle est célèbre pour son jardin botanique, constitué de nombreuses espèces de plantes locales. Elle fait également découvrir une large variété d’animaux islandais, au Musée d’histoire naturelle.

En hiver, les adeptes de ski alpin et de ski de fond peuvent réserver des hôtels en Islande qui permettent d’atteindre facilement les prestigieuses stations skiables du pays : Dalvik, Olafsjörour ou Siglufjörour au nord ; Skalafell ou Blafjöll dans la région de Reykjavik ; Oddskaro à l’est et Isafjörour vers les Fjörds de l’Ouest.

Si vous souhaitez partir en Islande, consultez les offres de séjour en Islande avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page