Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Septembre : un week-end de folie en Europe !

Septembre : un week-end de folie en Europe !

Septembre n’est pas fini ! Outre leur patrimoine, les villes européennes disposent de nombreux attraits qui en font des destinations incontournables pour une escapade le temps d’un week-end. Nous avons choisi 7 villes d’Europe qui sauront ravir les fêtards et permettre aux familles de partager des instants inoubliables. Libre à vous ensuite de choisir celles qui vous correspond le mieux !

Venise

La vie noctambule du Nord !

Si vous avez l’esprit aventureux et que vous souhaitez découvrir Londres le temps d’un week-end, nous vous conseillons de vous rendre à « London Eye », une grande roue permettant d’apprécier la cité londonienne de long en large. Amateur de shopping, Leicester Square et Oxford Street vous raviront. Pour les voyageurs à la recherche d’animations, les quartiers de Hampstead Heath et Belsize Park renferment les meilleurs pubs. A Prague, les amateurs de théâtre sont attendus au « théâtre national », le plus célèbre du pays. Le romantisme ne manque pas à Prague avec ses petites ruelles propices aux promenades intimistes et son fleuve Vtlava. Pour vous amuser à toute heure de la journée ou de la nuit, nous vous conseillons les quartiers de Zizkov ou de Namesti Miru à Prague. En week-end à Berlin, les amateurs de calme et de détente, peuvent profiter du parc Mauerpark. Propice à la balade, c’est également le point de rencontre des artistes de rues de la ville. Le marché aux puces de Neukölln permet de faire de merveilleuses découvertes avec notamment des fripes et du mobilier de l’ancienne Allemagne de l’Est. Berlin est également réputée pour sa vie nocturne palpitante. De Knaackstrasse et ses clubs branchés au quartier de Prenzlauer Berg occupé par des bars et des clubs, chaque adresse est propice à la fête.

Un Sud plus sage, mais pas moins animé !

En week-end à Venise, profiter des nombreuses attractions qu’offre la ville. Le Grand Canal est le plus grand des cours d’eau de la région. Une promenade en gondole sur cette voie mythique reste l’une des activités touristiques à ne pas manquer. Le caffe Florian et la place Saint Marc sont des endroits phares de la ville. Sinon, profitez de la soirée pour assister aux nombreux concerts en live programmés par les cafés. Barcelone est une autre ville européenne attrayante. Le parc Güell convient pour une halte reposante. Pour les amateurs d’évasion, un tour en vieux tram jusqu’au fameux Tibidabo reste incontournable. Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur sur le Paseig de Gracia ou le long des Ramblas. Un week-end Barcelone est aussi l’occasion d’assister à un match au Camp Nou. Le bord de mer et les zones portuaires concentrent des restaurants et bars, en plus du plus grand aquarium d’Europe. A Rome, la fontaine de Trevi et la place d’Espagne sont des étapes immanquables. Une montée en haut de Piazza di Spagna est l’occasion d’admirer un superbe coucher de soleil. Le Testaccio est le quartier branché de Rome. Il compte de nombreuses boîtes de nuit et des bars pour tous les âges et pour tous les goûts. Lisbonne est une ville verte qui compte de nombreux parcs et jardins à la végétation luxuriante. Le Jardin botanique de Lisbonne est un véritable havre de paix. Une escapade en voilier offre une vue imprenable sur la ville. Les noctambules se retrouvent dans le Bairro Alto où de nombreux bars et restaurants branchés livrent concurrence aux enseignes animées des docks de Santo Amaro et des Docas. Les maisons de Fado restent cependant le lieu d’animation le plus folklorique de la ville, les plus renommées se trouvant dans le Bairro Alto.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page