Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Shanghai, une destination à couper le souffle

Shanghai, une destination à couper le souffle

Située en Chine, Shanghai ou la ville « sur la mer » recense le plus grand nombre de riverains et fait partie des plus grandes mégapoles du monde grâce à ses 18,8 millions d’habitants.
La ville de Shanghai à su se démarquer des autres villes chinoises par son futurisme et son modernisme qui ne cesse d’évoluer. La ville tend à s’ouvrir sur le monde occidental notamment en s’inspirant de l’architecture, elle impose sa puissance en possédant une des plus grande tour du monde. La ville à également accueillie l’exposition universelle en 2010 ce qui a permis d’accroître sa notoriété.

Shanghai, the place to be!

La ville est l’endroit idéal pour s’adonner aux joies du shopping entre amis, vous découvrirez de nombreux centres commerciaux où se côtoient magasins de vêtements, restaurants et centres de beauté.
La ville de Shanghai se présente également comme un musée à ciel ouvert entre une culture et des arts uniques très présents en opposition à un modernisme occidental.
Pendant un séjour à Shanghai, un passage est recommandé dans le célèbre bar rouge ou une vue imprenable sur la ville s’offrira à vous !
Les quartiers de Shanghai

  • Pudong est un district de Shanghai, situé sur la rive Est du fleuve Huangpu. On trouve dans ce quartier en pleine construction des édifices, symboles de l’essor économique chinois comme la Perle de l’Orient, la tour Jin Mao et le Shanghai World Financial Center, véritable place financière et économique. L’artère principale de Pudong est l’avenue du siècle.
  • Autrefois le port de Shanghai, le Bund est aujourd’hui le boulevard de la ville. On peut y admirer de sublimes édifices de style européen ainsi que des compagnies coloniales des années 1930. Situé au sein de l’ancienne concession internationale de Shanghai, le Bund se trouve sur la rive ouest de la rivière Huangpu, face au nouveau quartier financier de Lujiazui dans le district de Pudong.
  • Xintiandi est un des quartiers le plus branché de la ville pour son authenticité. Le quartier est réservé aux piétons afin qu’ils puissent admirer l’architecture chinoise unique qui y est présente.Lors de votre escapade à Xintiandi, vous serez séduit par les étroites ruelles bordées par des maisons appelées « Shikumen » aux portes sculptées dans la pierre. Un air d’authenticité y règne !
  • Nanjing Road est la principale rue commerçante de Shanghai, elle est située dans le centre historique de Shanghai à Puxi. Pendant votre séjour à Shanghai un passage dans cette rue est obligatoire pour acheter des souvenirs ou faire les boutiques ! Une partie de la rue est piétonne, la partie ouest abrite de nombreux gratte-ciels dont le Plaza 66.
    Non loin de cette rue commerçante se trouve la célèbre Place du peuple dont on peut observer l’architecture communiste. Au centre de la place se trouve une grande rotonde du musée d’art et d’histoire de Shanghai. Vous pourrez y admirer deux magnifiques monuments dont l’Opéra dessiné par Jean-Marie Carpentier et le musée de l’urbanisme qui expose la maquette du Shanghai de 2020.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page