Soleil et détente au coeur de l’Algarve

algarve-albufeira-portugal

L’Europe recèle mille et un trésors pour le voyageur. Laissez nous vous en présenter un : l’Algarve, la région la plus au sud du Portugal et sa capitale touristique, Albufeira.

L’Algarve, joyau du Portugal
L’Algarve est une région magnifique, baignée de soleil presque toute l’année, avec des plages innombrables et aux charmes très variés. C’est une terre de contraste entre sa côte sublime, attirant de nombreux touristes souhaitant se reposer sur le sable fin et profiter de structures à taille humaine, et sa campagne, de type méditerranéen, vallonnée et si typique, avec ses villages blancs et ses orangeraies.

L’Algarve, c’est l’olivier, le figuier, le caroubier. Les chemins de terre où se balader pendant des heures, ses falaises d’ocre surplombant une mer bleue cristalline. C’est aussi ses habitants, si accueillants et si chaleureux. Il faut venir y découvrir cette cuisine si riche et pourtant encore bon marché. Découvrez ses villes si pittoresques comme la belle Albufeira ou la discrète Carvoeiro.
Enfin, en Algarve, vous avez la possibilité de louer une villa avec une piscine privée ou un appartement à Albufeira entre amis ou en famille pour un prix encore très abordable. Partir en location en Algarve, c’est ne plus vouloir revenir chez soit à la fin des vacances ! Voilà bien le seul point négatif du sud du Portugal : vous serrez envoutés !

algarve-albufeira-portugal

Albufeira, cœur du sud du Portugal
Alors, si vous ne savez pas quoi faire pour vos prochaines vacances, si vous voulez découvrir une région merveilleuse, essayez de venir quelques jours à Albufeira. Cette ville est pleine de vie et de charme et, grâce á sa position centrale, vous pourrez vous balader sur l’ensemble de l’Algarve, sa position central donnant à Albufeira une position stratégique pour les vacanciers. Il existe de nombreuses options de logements mais la meilleure de toute reste la location d’un appartement ou d’une villa à Albufeira.

Et pour venir jusqu’en Algarve, il y a maintenant des vols low cost pour l’aéroport de Faro, en partance de Paris, Marseille, Nantes. Avec son climat exceptionnel toute l’année, vous pouvez profiter de vos vacances hors saison et des prix des billets d’avion bien meilleurs marché pour découvrir Albufeira et le sud du Portugal même en plein cœur de l’hiver.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.