Vous êtes ici:Accueil » Actu » Avec quel Footballeur partiriez-vous en vacances ?

Avec quel Footballeur partiriez-vous en vacances ?

Pour l’Euro 2016, Promovacances a réalisé un sondage afin de savoir avec quel footballeur les Français souhaiteraient partir en vacances. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les résultats : 

Avec quel joueur de l’Euro aimeriez-vous partir en vacances ?

pmvc plage
Impact de la compétition sur la réservation des vacances d’été et l’image de l’Islande Promovacances, le leader français de la vente de séjours en ligne, dévoile les résultats de son sondage estival afin de savoir «Avec quel joueur de foot aimeriez-vous partir en vacances ?».

A partir d’une liste de 11 joueurs stars de l’Euro, les Français ont élu les personnalités avec lesquelles elles aimeraient le plus partir en vacances. Sondage réalisé le 6 mai 2016 en collaboration avec l’institut de sondage Toluna auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1000 personnes.

LES INFOS CLÉ EN UN CLIN D’OEIL

▪ Sans surprise, Antoine Griezmann, joueur préféré avec qui passer les vacances d’été pour plus de 24% des Français !

▪ Le beau parcours de l’équipe d’Islande a donné envie à plus de 40% des Français d’en savoir plus sur la destination, à 18,9% de partir découvrir le pays !

▪ 19,8% des Français qui désirent partir en vacances cet été attendent la toute dernière minute pour se décider et arbitreront en fonction des promos.

▪ 8,2% des Français avouent avoir retardé la date départ en vacances pour mieux suivre la compétition. 7,5% déclarent attendre la fin de l’Euro pour rechercher un séjour en dernière minute.

plage le mag

▪ Numéro 1 – Antoine Griezmann, super chouchou des Français pour partir en vacances.

En état de grâce sur le terrain, sympathique et accessible dans la vie, Grizzi est le nouveau chouchou des Français. Sans surprise, il occupe la pole position du classement (24,3% des voix) loin devant ses concurrents (plus de 8 points devant Dimitri Payet) pour le titre du joueur le plus sympa avec qui partir en vacances !

▪ Numéro 2 – Dimitri Payet marque des points et attire les sympathies !

Des buts incroyables et des larmes d’émotion ont fait de Dimitri Payet un des joueurs les plus attachants de l’Euro aux yeux des Français. En quelques semaines, le milieu offensif s’est débarrassé de l’image un peu caractérielle qui lui collait à la peau. 15,6% des Français le choisiraient aujourd’hui pour partir en vacances.

▪ Numéro 3 – Ragnar Sigurdsson, le roi Viking s’invite sur la 3e place du podium !

C’est l’une des surprises de ce sondage ! Encore inconnu de la plupart des Français il y a deux mois, le défenseur central islandais fait partie des révélations de cet euro. 12,9% des Français seraient prêts à partir en vacances avec lui.

▪ Les numéros 4 (Cristiano Ronaldo) et 5 (Olivier Giroud) du classement séduisent plus les femmes que les hommes

Si seuls les votes des femmes avaient compté, ces deux là se seraient trouvés plus hauts sur le podium ! 14,5% des femmes choisiraient le beau Cristiano pour partir en vacances contre seulement 8,8% des hommes. Dans une moindre mesure, Olivier Giroud séduit près de deux fois plus de femmes (11,8%) que d’hommes (6,5%).

▪ Carton rouge pour pour Zlatan Ibrahimovic, dernier du classement

Mi-ange mi-démon, le géant suédois ne laisse personne indifférent. Talentueux mais provocateur, précédé d’une solide réputation d’enquiquineur, le grand Zlatan se retrouve relégué tout en bas du classement avec seulement 2% des voix. On l’apprécie sur le terrain mais son mauvais caractère et sa réputation de casse pied ne conduisent que 2% des Français à le choisir comme compagnon de vacances.

tableau

L’Islande au cœur des attentions des Français : 18,9% veulent y partir en vacances !

islande

Champions d’Europe de la défense, élus l’équipe la plus stylée, l’équipe d’Islande a mis le feu à la compétition et attiré le feu des projecteurs. Une mise en lumière qui bénéficie directement à la popularité de leur île lointaine, bien mieux que n’importe quelle campagne de publicité ! 59,2% des Français déclarent que l’Euro a modifié leur perception de l’Islande : 40,3% ont envie d’en savoir plus sur la destination, et 18,9% veulent y partir en vacances un jour.

=> Un chiffre qui coïncide avec le trafic sur le site Promovacances. Les recherches portant sur les séjours en Islande ont augmenté de 42% par rapport à l’année dernière !

L’été des hyper dernières minutes : 19,8% des Français attendent la dernière minute pour réserver leurs vacances d’été

sondage pmvc
Détails du sondage, tris croisés et images haute définition disponibles sur demande
Contact Presse : Séverine Le Berre – 01 48 01 26 45 – 06 13 54 82 19 – leberre@karavel.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page