Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Amis » Le Sri Lanka, une des perles de l’Océan Indien

Le Sri Lanka, une des perles de l’Océan Indien

Le Sri Lanka est situé au sud-est de l’Inde, au cœur de l’Océan Indien. Il est séparé de l’Inde par le détroit de Palk. Il présente de splendides paysages autour du mont Pidurutalagala, le pic du pays qui s’élève à 2 524 m, à découvrir entre amis !

srilanka

Le Sri Lanka, une destination culturelle

Sur fond de montagnes majestueuses, de plages sablonneuses et de cités anciennes, cette destination dévoile ses richesses culturelles. Elle est célèbre pour ses danses traditionnelles, ses processions d’éléphants, etc.

Les réserves naturelles de l’île comptent près de 4000 éléphants sauvages, dont 500 sont rassemblés dans la réserve de Uda Walawe. Véritable emblème du pays, l’éléphant est représenté par la culture sri-lankaise comme un animal qui porte le monde sur son dos.

Avec les nombreux hôtels au Sri Lanka, les groupes d’amis qui ont choisi cette destination n’auront aucun mal à trouver un logement.

Les vacances au Sri Lanka sont une opportunité de découvrir les coutumes du pays. La fête nationale est célébrée le 4 février et marque l’anniversaire de l’indépendance obtenue en 1948. Bouddha, sa naissance, l’Illumination et sa mort sont célébrées le jour de chaque pleine lune qu’on appelle poya.

Pour les touristes qui souhaitent partager des moments conviviaux et effectuer une découverte gastronomique entre amis, direction les restaurants qui proposent des plats typiques de l’île. Le fameux rice and curry avec viandes, poissons et légumes est délicieux.

Anuradhapura - Ruwanwelisaya

 

Les incontournables du Sri Lanka

On n’effectue pas un voyage au Sri Lanka sans prendre la Route de Colombo à Anuradhapura, la ville Sainte qui a été la capitale du royaume pendant une dizaine de siècles.

Mihintale, le berceau du bouddhisme sri lankais est un passage obligatoire pour les passionnés d’histoire. Sur la route, il ne faut pas manquer d’effectuer un détour par le fameux rocher forteresse de Sigiriya, une ville ancienne datée du Ve siècle avant J.C et les grottes rupestres de Dambulla. La cité historique de Polonnaruwa se trouve également dans cette région.

La ville la plus haute du pays, Nuwara Eliya est située dans la région centrale montagneuse, là où les plantations de thé dominent le paysage.

N’attendez plus et découvrez toutes nos offres de voyages au Sri Lanka avec Fram.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page