Une vingtaine de plages émaillent les côtes de Zanzibar. Sur les quatre points cardinaux, elles possèdent chacune leur charme propre. Laquelle choisir ?

Plaisirs d’une excursion intimiste sur la côte nord

De Nungwi à Bububu, les plages du nord sont les plus conviviales de l’île. Elles sont beaucoup plus petites qu’ailleurs, mais demeurent d’excellentes adresses pour les baignades. Les sites sont ici dépourvus de récifs et d’algues, permettant aux visiteurs de s’ébattre dans l’eau sans crainte. À Nungwi, la faible profondeur de la mer permet le snorkeling tout au long de la journée. La plongée sous-marine est également un loisir à découvrir au cours d’un safari en mer. Plus à l’est, Kendwa est l’une des plages les plus discrètes de la région.

Les plages de l’est constamment animées

Protégée par un long récif de corail, la côte orientale de Zanzibar étend du sable blanc à perte de vue. Avec un climat constamment frais, cette partie du littoral est idéale pour le farniente pendant les vacances à Zanzibar. De la plage de Matemwe à celle de Chakwa, les grèves les plus animées de la côte regorgent de petits restaurants typiques où les fruits de mer fraîchement pêchés se dégustent à toutes les sauces. À quelques encablures au large de la côte est, l’atoll de Mnemba est la Mecque des plongeurs de passage à Zanzibar. Cet atoll est classé zone marine préservée.

Découvrir la nature pittoresque de Zanzibar sur la côte sud

D’authentiques villages de pêcheurs jalonnent le littoral sud de Zanzibar. Ici, les excursions se passent dans une atmosphère très chaleureuse. Ce pan de la côte dispose par ailleurs d’une zone hôtelière où les résidences de tourisme sont très confortables. Les plages de Dongwe et de Paje sont les mieux indiquées pour trouver un hôtel à Zanzibar familial. Outre le farniente sur la plage, un séjour sur la côte sud permet également aux randonneurs de s’aventurer dans la forêt de Jozani où vivent les singes « colobe » endémiques de l’île et de l’archipel de Zanzibar.

La côte sud et ses multiples attraits naturels

Au sud se trouve la fameuse ville de Stone Town, dont le paysage est resté authentique malgré l’urbanisation. Plus au sud s’étendent d’autres sites de renom, comme les plages de la baie de Menai. Site préservé, car colonisé par les tortues marines en période de pondaison, cette baie offre aussi d’impressionnants spectacles de dauphins souffleurs et de dauphins à bosses. Ces mammifères s’observent tôt le matin lors d’un safari.

Faites le plein d’énergie lors d’un voyage à Zanzibar avec Promovacances.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :