Vous êtes ici:Accueil » Actu » Sziget Festival, le roi des Festivals européens

Sziget Festival, le roi des Festivals européens

Elu Meilleur Grand Festival Européen par les European Festival Awards en 2012, le Sziget Festival est le plus grand festival de musique hongrois.

Les origines du festival
Péter Müller et Károly Gerendai ont découvert en 1990 un terrain militaire abandonné qu’ils transforment en un lieu de rencontre des artistes et musiciens hongrois. En 1993, les deux amis créent le Diáksziget, l’Ile des étudiants, qu’il organisa sur l’île d’Obuda. L’événement connaît tout de suite un succès retentissant. Accueillant chaque année près de 400 000 festivaliers, il s’agit de l’un des festivals en plein air les plus importants d’Europe.
Avec sa programmation variée, l’événement attire de plus en plus de spectateurs. Cinéma de plein air, danse contemporaine, théâtre de scène, cirque acrobatique … le festival offre aux visiteurs mille façons d’apprécier leurs vacances à Budapest. Lors de l’édition 2012, de nombreuses formations artistiques ont répondu favorablement à l’appel des organisateurs du festival. Parmi eux, l’on citera les groupes The Stone Roses, Placebo, Steve Aoki, Noah and the Whale, Glasvegas et Snoop Dogg.

Budapest vue du danube

L’édition 2013
L’édition de cette année sera marquée par la première participation de 23 nouveaux artistes au Sziget Festival comme entre autres le groupe anglais Biffy Clyro qui se produira sur la Grande Scène du festival.
Mika viendra également animer l’événement qui se déroulera durant la deuxième semaine du mois d’août. Militant pour la défense des droits de l’Homme et la justice sociale, Sziget Festival propose également aux visiteurs le programme FestiVacances comprenant des activités sportives, des séances de yoga, un voyage gastronomique et divers jeux pour tous les goûts sur une île verdoyante foisonnant de bains thermaux.
Pour clore en beauté le festival, les spectateurs auront cette année le plaisir de danser sur les rythmes composés par David Guetta durant le Show final.

Infos pratiques
Depuis 2011, le French Camping a permis à des milliers de festivaliers francophones de bien profiter de leur passage au Sziget Festival. Dans ce camping confortable, l’on peut accéder à l’internet wi-fi gratuit, aux douches et wc privatifs ainsi qu’au salon à l’ambiance chaleureuse à l’entrée.
Le meilleur endroit pour se restaurer durant le festival est certainement le Resto qui propose des spécialités françaises.
Avec le Sziget Citypass, l’on peut accéder aux différents transports publics de la « Perle du Danube », à ses meilleurs spas ainsi qu’à ses plus belles plages idéales pour farniente.
Il permet également d’emprunter la navette reliant l’aéroport le Liszt Ferenc au festival et de profiter de nombreuses réductions pour les visites de musées, de zoo ou de parcs d’attractions de Budapest.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page