Vous êtes ici:Accueil » Reportages » La Toscane, une des merveilles de l’Italie

La Toscane, une des merveilles de l’Italie

Connue pour ses richesses culturelles, la Toscane est bien plus qu’une région du centre de la péninsule italienne. C’est une destination remplie d’histoire, d’art, de nature et de gastronomie typiques. Un voyage à Florence et ses alentours permettent de découvrir une partie des merveilles de cette région.

Florence

La Toscane, une région captivante

La beauté et la quiétude des paysages de Toscane ne sont plus à présenter. Ce cadre exceptionnel a été immortalisé par de nombreux peintres de la Renaissance. Des paysages ponctués de collines tapissées d’oliviers, de vignes et de cyprès se conjuguent à la douceur de vivre à l’italienne, pour faire de cette destination une des plus attrayantes d’Europe.

66% du territoire est couvert de collines et Chianti est la plus connue. La région compte également des plaines, notamment la Maremme et des massifs montagneux où il est possible de skier.

À Florence, Arezzo, Pise, Sienne et Lucques, on a le loisir de découvrir de véritables fleurons de l’art. Il est conseillé d’effectuer un séjour de deux jours par localité, pour prendre le temps d’apprécier les merveilles de chacune d’elle. La Toscane compte des localités plus modestes, mais toujours dotées d’un cadre pittoresque notamment Cortone, Fiesole et Pienza.

Toscane

Les trésors de la région

Des vacances en Italie ne sauraient se passer d’une visite à Florence, le chef-lieu de la Toscane. Les passionnés d’art apprécient cette destination qui est considérée comme le cœur historique.

Elle est célèbre pour la beauté de ses palais et cathédrales. Elle propose la découverte de magnifiques jardins et points vue qui méritent le détour. D’illustres peintres ont laissé en héritage des toiles célèbres dans le monde entier et exposées dans les galeries d’art de la ville. Les visiteurs peuvent admirer le fameux « David » de Michel-Ange, « Le Printemps » de Botticelli et la « La Sainte Famille » dite « Tondo Doni ».

En séjour à Florence ne manquez pas de visiter les petites villes de Sienne, Pise et Arezzo et découvrez leur patrimoine historique tel que la célèbre Tour de Pise. Les côtes toscanes réservent également d’agréables surprises aux inconditionnels de farniente. Les stations balnéaires de Versilia, la Maremme et ses plages parsemées de criques sont autant d’endroits paradisiaques qui méritent le détour. Les plages de l’île d’Elbe complètent ce cadre idyllique.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page