Vous êtes ici:Accueil » Coup de cœur » Les trésors archéologiques du Yucatan au cœur d’un voyage au Mexique

Les trésors archéologiques du Yucatan au cœur d’un voyage au Mexique

Pays mythique au cœur de l’Amérique Latine, le Mexique est connu pour ses richesses historiques. Il possède de nombreux sites qui séduisent particulièrement les passionnés d’histoire.

 

Le Mexique, un pays au riche patrimoine

Le Mexique est une destination touristique par excellence, pour ceux qui sont en quête de soleil, de désert, de forêt tropicale et de dépaysement. La partie Nord est marquée par des zones arides et des montagnes ponctuées de Paquimé et de céramique. Les terres fertiles du Sud renferment  les trésors archéologiques du Yucatan.

Un voyage au Mexique est une occasion de découvrir Chichén Itzá, le plus célèbre site archéologique maya de la région et classé parmi les Sept Nouvelles Merveilles du Monde. Il présente deux zones architecturales distinctes, le sud ayant été construit dans un style Puuc. Dans la zone centrale, on remarque une conjugaison subtile des styles Puuc et Altiplano central du Mexique.

Ce site est particulièrement connu pour le phénomène du dieu serpent. Lors des équinoxes du printemps et de l’automne, l’inclinaison du soleil crée l’illusion d’un serpent qui monte ou qui descend de la Pyramide de Kukulkan.

 

Les divers sites incontournables de la région

Le site de Tulum offre tous les attraits d’une destination touristique par excellence. Il propose autant la visite d’un des sites archéologiques les plus célèbres du Mexique que la découverte de magnifiques plages.

Tulum est une ancienne forteresse maya datée d’environ 1000 ans après J.C. « El Castillo » est son bâtiment le plus emblématique. Les paisibles plages de la riviera Maya se trouvent au sud du site archéologique. Pour un dépaysement total, les touristes sont invités à loger dans des cabana, rustiques ou luxueuses.

Le site archéologique de Teotihuacan est une ancienne cité aztèque. Il est situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Mexico. Selon les croyances aztèques, les dieux ont créé l’univers depuis cette ville.  D’ailleurs, Teotihuacan signifie littéralement « endroit habité des dieux ».

Coba, une des plus grandes cités maya de la période classique, renferme de nombreux temples à découvrir. Depuis Nohuch Mul, la plus haute pyramide de Yucatan, on bénéficie d’une vue panoramique sur les alentours.

Découvrez tous nos séjours au Mexique avec Fram.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page