Vous êtes ici:Accueil » Actu » Le Trooping the Colour à Londres, un anniversaire en grande pompe

Le Trooping the Colour à Londres, un anniversaire en grande pompe

La famille royale britannique ayant à sa tête la Reine Elizabeth II n’en finit pas de susciter l’admiration dans le monde entier. Chaque événement qui la touche est une occasion d’en parler, à l’instar du Trooping The Color, la célébration de l’anniversaire de la Reine. Les vacanciers en séjour à Londres aux alentours du 11 juin 2016 auront l’opportunité d’assister à ces festivités.

 

Une fête de renommée mondiale

L’anniversaire de la Reine est le 21 avril, mais il est officiellement célébré vers la moitié du mois de juin. Pour 2016, cette célébration sera marquée le 11 juin, une occasion pour les touristes en voyage à Londres de participer à une fête typiquement anglaise.

La Garde montée prépare un spectacle exceptionnel, un des meilleurs événement du royaume. La Garde enfile des tenues traditionnelles et défile à pied ou à cheval. Les membres effectuent chaque geste avec une admirable précision. Le défilé figure parmi les plus spectaculaires du royaume et se déroule avec la promenade en carrosse de la Reine.

La cérémonie est clôturée par des tirs d’artillerie, pour rendre hommage à la personnalité la plus respectée de la Cour britannique.

Une cérémonie haute en couleur

La célébration de l’anniversaire de la Reine Elizabeth II est organisée le samedi suivant le 6 juin, avec la cérémonie du salut aux couleurs.

D’après la coutume qui remonte au 17ème siècle, les couleurs d’un régiment ont été utilisées pour marquer la présence d’un membre dans la bataille. Chaque soldat peut de fait reconnaître son régiment. C’est dans cette même optique que la parade de la Garde et de ses couleurs a été organisée.

Plus de 1000 officiers et hommes de troupe participent à la parade et sont accompagnés de deux cents chevaux. Plus de deux cents musiciens de six bandes et des corps de tambours unissent leurs talents pour animer la cérémonie. Quelque 113 mots de commande sont donnés par l’officier commandant la parade.

Le défilé relie Buckingham Palace au quartier des gardes de Whitehall. Les participants respectent les traditions britanniques. Les bonnets à poils, plastrons brillants et chevaux sont vus lors de cette célébration.

Ne manquez pas ce rendez-vous annuel en week-end à Londres avec Promovacances.com !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page