Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Turquie, aux couleurs des mille et une nuits !

Turquie, aux couleurs des mille et une nuits !

Mosaïque de civilisations, carrefour entre l’Orient et l’Occident, la Turquie a toujours été grâce à sa situation géographique un lieu d’échange culturel, religieux et économique. Malgré les siècles, elle a su préserver ce patrimoine historique et ses sites naturels uniques, à découvrir lors d’un séjour en Turquie autour des 4 mers.

Les étapes incontournables

Istanbul
Ancienne capitale de l’empire Byzantin, puis de l’empire Ottoman ; Istanbul est la seule ville turque à cheval entre l’Europe et l’Asie.
Parmi les lieux emblématiques à visiter lors d’un voyage à Istanbul, il y a : la Basilique Sainte Sophie devenue une mosquée au XVème siècle et actuellement, un musée ; la Mosquée Bleue, le palais Topkapi, mais aussi l’immense citerne souterraine appelée Yerebatan sarnici ou la Citerne Basilique, témoins du rayonnement de Constantinople. Profitez de votre voyage pour acheter quelques souvenirs dans les bazars qui rappellent les souks du Maghreb. Et terminez votre visite en allant vous faire chouchouter dans les hammams traditionnels d’Istanbul.Turquie Terre Antique

Bodrum
Situé dans le sud-ouest du pays, à la limite de la Mer Egée et de la Mer Méditerranée, le « Saint Trop’ turc » est très apprécié par les vacanciers et pour cause ! Il est difficile de résister à l’appel de ses belles plages, et à l’ambiance festive qui règne dans les restaurants et discothèques de cette charmante ville portuaire.
Profitez de votre voyage dans la ville la plus branchée de la Turquie pour partir à la découverte de ses fonds marins, qui réservent de merveilleux sites aux amateurs de plongée. Vous pourrez également faire une croisière en goélette pour découvrir d’autres contrées.
Un séjour à Bodrum, c’est l’occasion inouïe de faire connaissance avec l’une des 7 merveilles du monde, à savoir le mausolée d’Halicarnasse, mais aussi de visiter le Château Saint Pierre qui abrite un musée et offre une très belle vue de la ville.

Antalya
Coincée entre la mer méditerranée et les monts Taurus, la ville d’Antalya se dévoile à nous.
La visite commence par le quartier du vieux port où les marchands rivalisent d’ardeur, et où ancien et moderne se côtoient dans les bazars et boutiques. De là, vous pourrez louer une barque pour aller observer les magnifiques chutes de Duden, déversant sur la mer.
Non loin du port, vous verrez l’emblème d’Antalya, le minaret Cannelé de la mosquée d’Yivli construit au XIIIème siècle, qui de haut, offre une vue imprenable sur toute la ville.
Pendant votre voyage à Antalya, ne manquez pas non plus, la visite de son musée archéologique qui détient l’une des plus belles collections antiques.

Cappadoce
Située dans le centre de la Turquie, La Cappadoce fascine par ses paysages lunaires façonnés par l’érosion, ses grottes et canyons. Elle renferme quelques uns des vestiges les plus intéressants de la Turquie.
Lors d’un circuit en Cappadoce, partez à la chasse aux trésors dans la vallée de Gorëmme inscrite au patrimoine de l’Humanité. Vous y ferez la découverte de magnifiques villages troglodytes où pendant plusieurs siècles, les habitants y vivaient en autarcie pour se protéger des attaques et invasions étrangères.
Dans le musée de plein air, à 2 km de Gorëmme, vous pourrez observer les étonnantes églises rupestres décorées de splendides fresques, témoignant de l’activité monastique de cette région durant le VIIème siècle et de l’influence de l’art byzantin.

Cuisine
On ne peut parler de voyage en Turquie sans aborder sa gastronomie, car la découverte du pays, se prolonge aussi dans l’assiette.
Riche et variée, la cuisine turque s’est enrichie au contact des civilisations qu’elle a côtoyé et est aujourd’hui, l’une des cuisines les plus réputées au monde. Durant votre séjour, n’hésitez pas à goûter aux spécialités locales comme le Merimek çorbasi, une soupe aux lentilles, la Piyaz (salade de haricots) accompagnant souvent le köfte (boulettes de viande épicées).

A quelques heures de Paris, la Turquie offre une multitude de séjours. Cependant, il est difficile de découvrir tous ses trésors un peu de temps. De nombreuses offres de voyage pas cher en Turquie sont disponibles sur notre site, n’hésitez pas à les consulter pour organiser vos prochaines vacances.

Croisière GoeletteCappadoceEpices grand bazar

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page