Cancún est une ville située dans l’État du Quintana Roo, dans le nord-est de la Péninsule du Yucatán. Cette destination mexicaine a une population de 628 000 habitants.

Il est recommandé d’effectuer un séjour à Cancún pour découvrir son riche patrimoine naturel. La Playa Tortugas est caractérisée par ses zones sablonneuses et rocailleuses. Isla Mujeres est réputée pour conserver les meilleurs spots de plongée du pays.

La réserve de biosphère Sian Ka’an, une attraction majeure, figure sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet immense lieu de verdure conserve des forêts tropicales, des mangroves et des barrières de corail. La riche faune laisse découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux et des mammifères d’Amérique, tels que le jaguar, le puma et l’ocelot.

riviera maya plage

Le parc aquatique Xel-Ha abrite de nombreux poissons tropicaux et une flore diversifiée. Diverses activités sont proposées dans cet endroit : nager avec les dauphins, effectuer une plongée sous-marine, etc.

Côté hébergement, les hôtels aux Seychelles réunissent toutes les conditions nécessaires pour permettre aux touristes de passer des moments mémorables.

 

Découvrir les nombreuses ruines et constructions historiques

Chichén Itzá  est un attrait à absolument visiter lors d’un voyage à Cancún. Ce site archéologique, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et classé parmi les sept merveilles du monde, conserve de nombreux vestiges laissés par les civilisations mayas et toltèques.

L’ancienne cité maya de Tulum renferme l’« El Castillo », une maison historique à partir de laquelle on bénéficie d’une vue panoramique sur la mer. Une flânerie à travers le site archéologique de Cobá permet d’admirer la pyramide Nohoch Mul, des stèles, des tombes et des vases anciens.

Le Musée maya mérite également une halte au cours des vacances à Cancún. Il renferme une importante collection d’œuvres collectionnées à travers le pays, notamment des restes de squelettes datés de plus de 14 000 ans, des pierres sculptées, des masques funéraires, des bijoux, des outils et des armes.

Le Musée sous-marin conserve plus de quatre cents statues construites en taille réelle avec du ciment alcalin. Découverte et évasion garanties avec le  voyage au Mexique Opodo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :