Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Un week-end à Abu Dhabi

Un week-end à Abu Dhabi

Les touristes qui effectueront un week-end à Abu Dhabi seront subjugués par la beauté de cette oasis au milieu du désert. La modernité et le luxe sont les maîtres mots de la capitale des Émirats Arabes Unis. Plages de sable blanc, hôtels luxueux, jardins verdoyants… cet archipel de 200 îles naturelles est une destination de choix pour un week-end inoubliable !

Des endroits incontournables

Un week-end à Abu Dhabi permettra de découvrir ses monuments les plus emblématiques, à l’image de la Grande Mosquée Sheik Zayed, reconnaissable à ses 4 minarets et à ses 82 dômes. Cet édifice est un excellent exemple de l’architecture arabe. L’Emirates Palace, le plus grand hôtel de luxe de l’agglomération, est également remarquable. Au dehors de la ville, le fameux hôpital des faucons mérite le détour.

Les amateurs de culture et d’histoire passeront par le Heritage Village. Situé sur la Corniche, cet endroit abrite un petit musée où sont exposés des photographies et divers objets qui relatent le mode de vie ancestrale des émirats. La Corniche est un endroit incontournable pour admirer le Fort Maqta Bridge et la tour de l’Horloge.

Des activités diverses

Les touristes pourront profiter de leurs vacances à Abu Dhabi pour effectuer une balade en bateau dans la baie, en partant de Dhow Harbour. De nombreuses offres de divertissements et de loisirs sont proposées sur l’île d’Yas, notamment sur les somptueuses plages et dans le grand parc à thème dédié au constructeur automobile Ferrari.

Les amateurs de shopping profiteront de leur voyage à Abu Dhabi pour faire leurs emplettes dans les souks. Ceux-ci sont très variés, allant du souk des tapis au souk iranien en passant par le souk de l’or.

La ville compte de nombreux centres commerciaux qui figurent parmi les plus gigantesques de la planète. Ils regorgent de boutiques de luxe et proposent diverses activités. Du karaoké au bowling en passant par les salles de cinéma… les touristes n’auront que l’embarras du choix !

Les hôtels de luxe sont particulièrement indiqués à ceux qui recherchent une vie nocturne active. Autorisés à servir de l’alcool, ils possèdent souvent des bars et des discothèques.

Découvrez des paysages authentiques en vous rendant en week-end à Abu Dhabi avec Promovacances.com 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page