Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Un week-end à Jersey

Un week-end à Jersey

Située au large de la presqu’île du Cotentin, Jersey est la plus grande des quatre îles anglo-normandes. Cette destination séduira les touristes par son climat, ses attraits touristiques et ses richesses culturelles.

Des monuments et des musées

Un week-end à Jersey permettra d’apprécier l’histoire de l’île. Le Jersey Museum est tout indiqué pour les amateurs d’histoire, tandis que le Musée maritime est l’endroit idéal pour découvrir l’univers de la pêche.

Les Jersey War Tunnels donneront aux visiteurs une idée de la vie sur l’île lors de l’occupation allemande durant la Deuxième Guerre mondiale. En outre, le Howard Davis Park est un site incontournable pour apprécier le savoir-faire britannique en matière de jardinage.

L’Elizabeth Castle est l’un des monuments incontournables, tout comme le château de Mont-Orgueil érigé pour protéger l’île des invasions françaises.

Une multitude d’activités

Les touristes partant le temps d’un week-end à Jersey n’auront que l’embarras du choix pour pratiquer leurs activités préférées. La capitale Saint-Hélier regorge de boutiques de grandes marques et de magasins indépendants, pour le bonheur des inconditionnels de shopping.

Le Jersey’ s Living Legend Village abrite un centre multi sectoriel appelé The Jersey Experience. Ce centre compte deux parcours de golf de 18 trous et un circuit de karting.

Passer des vacances à Jersey sera également l’occasion de partir en randonnée à cheval ou à pied à la découverte des différents attraits de l’île. Les amateurs de sports nautiques pourront s’adonner au surf, à la planche à voile et à la plongée sous-marine.

La vie nocturne est particulièrement animée entre les pubs, les cabarets, les salles de cinéma, les salles de concert… Les restaurants sont ouverts en soirée et proposent des poissons et des fruits de mer à volonté.

Des événements à ne pas rater

L’île accueille toute l’année diverses manifestations sportives et culturelles. Ceux qui décident de partir en week-end à Jersey au mois d’août auront la chance de vivre une ambiance de fête pendant la Bataille des fleurs. Ils pourront assister à des parades de chars accompagnés de danseurs et de musiciens, dans une ambiance pratiquement équivalente à celle du carnaval de Rio.

Découvrez toutes nos offres de week-end à Jersey avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page