Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Un week-end à Jersey, paradis des îles Anglo-Normandes

Un week-end à Jersey, paradis des îles Anglo-Normandes

Plus grande des îles Anglo-Normandes, Jersey inspire le dépaysement chez ses visiteurs. Son histoire, sa culture et ses paysages promettent un week-end inoubliable à quiconque se donne la peine de faire le voyage sur l’île. 

Phare La Corbière Jersey

Située dans la baie du Mont-Saint-Michel, Jersey est une magnifique terre d’histoire abritant un patrimoine culturel et historique exceptionnel.
En passant le week-end à Jersey, l’on a la chance de faire le tour de ses monuments les plus emblématiques dont le Moulin de Quétivel, la Grève de Lecq Barracks ainsi que le Château du Mont-Orgueil et l’Elizabeth Castle.
Le bunker de commandement allemand de Noirmont, les tunnels de guerre ainsi que le Musée militaire des îles Anglo-Normandes nous rappellent que l’île fut durant la Seconde Guerre mondiale occupée par les Allemands. Le Jersey Museum and Art Gallery quant à lui dévoile un aspect de la vie des commerçants de l’île durant l’époque victorienne.

Installés au coeur de Saint-Hélier, la capitale de Jersey, les boutiques et les magasins permettent aux passionnés de shopping de profiter de leur voyage à Jersey pour se faire plaisir et s’offrir des cadeaux. Bordant les rues piétonnes de la ville, ces établissements proposent des articles de qualité que l’on peut acheter en souvenir de l’escapade.
Deux endroits méritent également une petite visite durant le séjour. Le premier, la Mare Wine Estate, installé dans une charmante maison de ferme du 18e siècle est l’endroit où sont produits les meilleurs vins du pays. Le deuxième, la Jersey Lavender Farm, est une ferme familiale où se cachent de magnifiques jardins et des champs de lavande.

Certains recoins de ce territoire Anglo-Normand sont particulièrement conseillés pour des vacances à Jersey en famille. Parmi eux se trouvent les superbes jardins du manoir Samarès construits en 1920. Il s’agit de l’un des jardins d’herbes aromatiques les plus fournis de toute l’Europe.
Le parc d’aventures principal de Jersey offre aux parents la possibilité de faire plaisir à leurs enfants. Les différentes activités qui y sont proposées telles que la mine au trésor, le toboggan géant et le karting ainsi que le labyrinthe peuvent faire le bonheur des petits et des grands.

rue de Jersey à noelrue de Jersey à Noël

Partez à Jersey pour les vacances de fin d’année ! En ce moment, découvrez notre Offre spéciale de Noël à l’hôtel Revere 3* à Jersey : Dîner de noël, repas à thème et soirées incluse !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page