Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Un week-end à Londres

Un week-end à Londres

Londres est une ville cosmopolite qui accueille plus de 50 nationalités différentes. La capitale anglaise est connue dans le monde pour ses monuments célèbres, ses musées, ses galeries et ses pubs. Certains quartiers sont incontournables dans cette ville chaleureuse, idéale pour un week-end inoubliable et pourquoi pas pour le nouvel an !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des monuments et des musées à voir

Un week-end à Londres sera une excellente opportunité de visiter les monuments les plus connus. Les touristes ne manqueront pas le Palais de Buckingham et l’Abbaye de Westminster. La Tour de Londres et les joyaux de la Couronne sont également incontournables. Il en est de même pour la célèbre Big Ben et London Eye.

Une escapade dans la capitale anglaise fera découvrir des musées et galeries de renommée mondiale. La ville en compte 170, parmi lesquels British Museum, Tate Modern Gallery et la National Gallery.

fotolia_5027022_subscription_l

Des quartiers célèbres à visiter

Un voyage à Londres emmènera à la découverte de quartiers célèbres. Ils pourront se rendre dans le quartier de La City qui abrite le pôle financier le plus important du monde. Leicester, Soho et Cover Garden forment le centre névralgique de la ville. Les touristes trouveront dans ces quartiers les meilleures adresses pour le shopping, les théâtres et les salles de concert. Localisé au nord de Soho, Oxford Street est à visiter absolument pour ses nombreux grands magasins. Shoreditch et Brick Lane regorgent de restaurants et de bars.

Une visite à pieds des quartiers bourgeois de Kensington et de Chelsea s’impose également. Les touristes apprécieront très certainement de suivre les traces de Jack l’Éventreur dans le fameux quartier de Whitechapel.

fotolia_1835183_subscription_l

Des divertissements

Il est impensable de passer des vacances à Londres sans déguster une bière dans les pubs. Ce sera une occasion de se mêler avec les Londoniens. Les gastropubs sont recommandés aux amateurs de bonne cuisine.

D’autre part, il est tout aussi inconcevable de visiter la capitale anglaise sans faire un tour dans ses parcs. Hyde Park et Kensignton Garden sont particulièrement recommandés. Des concerts en plein air sont organisés régulièrement. Pour un court séjour inoubliable, il ne faut pas manquer de s’adonner à des balades en canot sur la Tamise.

Découvrez nos weekends à Londres avec Ecotour.

 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page