Située dans le Sud du Maroc, sur la côte Atlantique, Agadir est la station balnéaire la plus animée du pays. Son paysage et ses 300 jours de soleil par an y sont pour quelque chose. La ville compte bon nombre de lieux exceptionnels, depuis la Kasbah jusqu’à la Vallée des oiseaux, en passant par la Corniche.

 

La découverte de la ville

 

Un week-end à Agadir serait incomplet sans la visite de la Kasbah entourée de remparts. Ils sont en ruine, mais il ne faut pas manquer de profiter d’une vue panoramique sur la ville.

 

Une promenade sur la Corniche s’impose pour un séjour inoubliable. Sur la terrasse de l’un des nombreux restaurants, les fins gourmets dégusteront les spécialités marocaines tout en appréciant un panorama exceptionnel. Pour finir leur soirée, ils pourront se rendre dans les cabarets et discothèques.

 

Les amateurs de nature auront le loisir de découvrir la Vallée des oiseaux qui abrite des bougainvilliers et des Flamands roses.

 

Les 6 km de plages de la ville sont propices à la pratique de différentes activités nautiques. Certains bronzent au soleil en sirotant un cocktail, tandis que les plus sportifs s’adonnent à la planche à voile, à la voile, à l’équitation, etc. N’hésitez pas à consulter les offres weekend Promovacances Agadir pour profiter de tarifs intéressants !

 

 

Les visites dans les environs

Des vacances à Agadir seront l’occasion de visiter les environs. Les vacanciers auront par exemple la possibilité de faire une excursion sur la route du miel et de profiter du magnifique paysage. Ils arriveront dans le village d’Immouzer, situé dans la Vallée du Paradis.

 

La nouvelle médina est située à quelques kilomètres au sud de la ville. Il sera intéressant de s’y rendre et d’en profiter pour effectuer des emplettes et ramener divers objets artisanaux, dont des tapis, des bijoux, etc.

 

Les touristes pourront également profiter de leur voyage à Agadir pour effectuer une excursion à la découverte de Tiznit. Ils pourront alors acheter des souvenirs dans le fameux souk aux bijoutiers. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de faire un tour au parc naturel de Souss Massa. D’autres villages méritent par ailleurs le détour, pour ne citer que Tafraout et Taroudan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :