Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Un week-end culturel à Prague

Un week-end culturel à Prague

Située en Centre-Europe, la capitale tchèque Prague ressemble à un musée en plein air avec ses nombreux monuments parfaitement conservés ou restaurés, tout droit sorti d’un conte de fées. Elle compte des quartiers animés à ne pas rater au cours d’un week-end.

Prague vue Chateau de nuit

Des monuments et des musées à voir

Un week-end à Prague, la ville aux cent clochers, sera une occasion de découvrir le centre-ville qui abrite des bâtiments et constructions représentatifs de différents styles architecturaux : baroque, moyen âge, art nouveau et art déco.

Le château Hradcany et sa cathédrale sont remarquables. Il en est de même pour le monastère de Strahov, le Pont Charles, l’Hôtel de Ville et son horloge astronomique. Les visiteurs intégreront probablement dans leur itinéraire la découverte de ces sites et une flânerie dans le quartier juif.

Les amateurs d’art ne manqueront pas le Palais Veletržní aux allures de paquebot. Celui-ci abrite des œuvres de peintres impressionnistes, expressionnistes et cubistes. Citons entre autres Van Gogh, Picasso et Klimt.

prague pont Charles

Des activités en tout genre

Les visiteurs pourront assister à des concerts de musique classique dans des églises lors de leur voyage à Prague. Ils pourront assister à des représentations théâtrales et à des opéras au Théâtre National. Il est à remarquer qu’une tenue correcte est de rigueur pour assister à un opéra.

Les quartiers de Staré Mesto, Nove Mesto, Zizkov et Vinohrady sont indiqués aux amateurs de vie nocturne. De nombreux bars, clubs de jazz et discothèques sont animés jusqu’au bout de la nuit. Les établissements se distinguent par leur ambiance et leur cadre.

Des vacances à Prague seront l’occasion de déguster les excellentes bières tchèques, notamment la Pilsner Urquell. Les touristes auront le choix entre une světlé, une bière légère, et une tmavy ou černé, une bière brune. La ville est également connue pour son absinthe, dont la meilleure et la plus chère est la Toulouse-Lautrec.

Pour une découverte gastronomique, il sera impératif de goûter les spécialités locales comme le vepřo-knedlo-zelo, un rôti de porc accompagné de quenelles et de choucroute. Le vepřové kolínko (jarret de porc), le gulá et le canard kachna sont également très succulents.

 

Découvrez toutes nos offres de weekend à Prague avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page