Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Un week-end de détente et de découverte à Malaga

Un week-end de détente et de découverte à Malaga

Ville natale de Pablo Picasso, Malaga est située en Andalousie, en Espagne. Un week-end dans cette station balnéaire rime avec plages de rêve, découverte de monuments et de musées, et une foule d’autres activités et de divertissements.

Les sites incontournables

Une des plus vieilles villes du monde, Malaga est une destination de prédilection pour un séjour culturel. Un week-end à Malaga constitue une excellente opportunité pour découvrir des monuments emblématiques, tels que le Château de Gibralfaro, les ruines de l’Alcazaba, le théâtre romain et la Cathédrale de la Encarnación. D’autres constructions méritent le détour, notamment le Palais Épiscopal, l’Église de Santiago et le Sanctuaire de Santa Maria de la Victoria.

Le palais de Buena vista abrite depuis 2003 le Musée Picasso. Les touristes y trouveront certaines œuvres de l’artiste issues de la collection de ses descendants directs. Ils pourront également visiter la maison natale du peintre.

Le Musée des Arts et des Traditions populaires, le musée Carmen Thyssen, le musée d’art précolombien de Benal mádena et le centre d’art contemporain méritent le détour pour une découverte culturelle.

Diverses activités pour un week-end actif

Les amateurs de golf seront particulièrement ravis de leur voyage à Malaga, car la région de Costa del Sol recèle de nombreux parcours. Les amateurs de baignade apprécieront les nombreuses plages, parmi lesquelles Malagueta et Guadalmar. En bordure de la ville, des parcs aquatiques et d’attraction sont disponibles pour les enfants.

Les adeptes de shopping en vacances à Malaga effectueront leurs emplettes dans le centre historique de la ville. La Rue Larios et ses environs regorgent de boutiques de mode. Les cafés qui bordent les rues sont indiqués pour se désaltérer.

Ce centre historique abrite également des restaurants et des bars très qui sont particulièrement animés le soir venu. Il ne faut pas manquer de déguster les spécialités de la région, telles que le « riz à la marinera », le « gazpachuelo » et le gaspacho de Málaga.

Pour les noctambules, les meilleures discothèques sont situées entre la Place de la Constitution, la Merced, la rue Echegaray et San Ignacio. Ils auront la possibilité d’assister à des spectacles de flamenco.

Préparez votre week-end à Malaga et inspirez-vous pour votre prochain voyage avec notre tableau Pinterest dédié.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page